Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Nuage, tué d'une balle traversant le thorax

Nuage, tué d'une balle traversant le thorax

Nuage, tué d'une balle traversant le thorax Pétition
Encore 23 538 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Gallinard Charline
tous les citoyens

Mon prénom est Nuage, je suis un adorable chat de 10 mois qui ne demande qu'une chose le contact avec l'Homme. Je vis à Rochefort du Gard, dans un quartier a priori calme, en campagne. Ma famille est très aimante, j'adore jouer avec les enfants, ça tombe bien il y en a deux. Ils ont 1 et 3 ans. Il y a aussi ma copine Cavalier King Charles, on en fait des longueurs dans le jardin ! Alors que j'étais plus jeune, je suis allé faire quelques petits tours ... une porte ouverte et je m'installe. Oui je vous l'ai dit j'aime le contact ! Et comme je suis adorable, on me cajole. Mais ma maitresse m'aime aussi, la voilà qui fait le tour du voisinage à la recherche de "son chaton gris et blanc". Elle est tenace et me retrouve toujours !! Pour mon plus grand plaisir, on aime partir en vacances, mais on apprécie aussi rentrer chez soi ...
Mais ça, c'était avant maintenant je reste sagement aux alentours de Ma Maison. Dès que j'entends "Nuage" ... je rapplique. On dit de moi que je suis un chat-chien ... Allez savoir pourquoi vous ?

Ma vie était plutôt sympa jusqu'à ce soir du 25 mars 2017. Sur le coup des 18 heures 30 je suis chez moi et je décide d'aller faire un petit tour... mais promis je ne serais pas long, la nuit va bientôt tombée.
Durant cette ultime balade, j'ai reçu une balle ... oui vous avez bien compris, on m'a tiré dessus ! Moi le chat aimé de tous !

Je ne suis pas loin de la maison je rassemble mes dernières forces, il faut que je retrouve ma maitresse elle saura quoi faire, elle m'a toujours aidé ! Elle m'a trouvé très rapidement, direction le vétérinaire de garde. Ma blessure est très importante, je fais une hémorragie. Tout est tenté, une opération est prévue, mais mes forces m'abandonnent ... le mal est plus fort que moi. Je succombe d'une hémorragie massive.

Je sais que mes maîtres seront très tristes, l'on expliquera à mes petits copains de jeux que je ne reviendrais plus à la maison, mais ils sont petits et ne comprennent pas bien ... alors ils me réclameront et me chercheront.
Au-delà de la douleur et la tristesse règne un profond sentiment de colère. En discutant avec des voisins, mes maîtres apprennent que je ne suis pas la première victime et que cela semble se produire depuis des années. Ce drame aurait donc pu être évité !

J'espère que mon histoire fera bouger les choses, que cela ne se reproduira plus. Plus jamais ! jusqu'à présent des animaux ont été touchés ...mais demain ce pourrait être un enfant, un passant par accident. Je vous en prie, n'attendez pas d'en arriver là !

Nous demandons aux pouvoirs publics de mener une enquête suite à la plainte déposée et que l’auteur de cet acte abominable soit puni de façon exemplaire en appliquant la loi contre tout acte de cruauté envers un animal ainsi que pour l’interdiction d’utiliser une arme pouvant entrainer la mort en dehors des stands de tir prévus à cet effet.

Nous comptons sur votre soutien en signant cette pétition et nous vous remercions de la partager auprès de vos contacts, amis, associations…

Merci beaucoup.

Cette pétition sera remise à:
Monsieur le Procureur de la République de Nîmes

6.240 commentaires
Le 15/04/2017 à 09:07:11
En soutien à cette pétition.
Honte à toutes ces ordures qui n'aiment pas les animaux.
Laurine - Le 15/04/2017 à 08:15:08
Jean-claude - Le 15/04/2017 à 08:33:09
Je suis de Rochefort et ont à tiré sur ma chienne,chez moi,à travers la clôture voici quelques années en arrière.Mais le vétérinaire la sauvée car il s'agissait de 14 plombs.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Nuage, tué d'une balle traversant le thorax