51 126 670 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 21.262 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Monsieur Macron : les associations animales vous interpellent

Monsieur Macron : les associations animales vous interpellent

Auteur : Association Hors des Murs

Créé le 09/04/2017  

À l'attention : d'Emmanuel Macron

Monsieur,

A l'heure où vous vous présentez pour être le "Président de tous les français" j'ai été profondément choquée par vos propos indignes d'un "futur président".

"Si quelqu’un est malheureux lorsqu’il y a un problème de bien-être animal, c’est l’éleveur le premier (…) C’est lui qui pleure quand un animal meurt. Ce n’est pas les gens qui sont dans des associations ou dans des bureaux"

Je crois Monsieur, que vous ne connaissez pas la condition animale, et les éleveurs en règle générale, même si tous ne sont pas à mettre dans le même panier.

Quand on voit avec quel mépris ils traitent leurs animaux, on ne peut que pleurer devant tant de détresse. Et ne vous méprenez pas. C'est bien nous qui pleurons et non pas eux pour qui l'animal représente une source de revenus. Et c'est sans scrupule aucun qu'ils l'envoie à l'abattoir.

Vous ne connaissez que les éleveurs que vous avez vu au Salon de l'agriculture, ou dans leur ferme où ils ont été prévenus de votre visite... 
Allez les voir par surprise et vous constaterez de vos propres yeux ce qu'il advient de leurs bêtes quand vous avez le dos tourné.

Vous ne pouvez pas dire que ce qui se passe dans les abattoirs n'a jamais existé.
Ne pas être un minimum sensible à la cause de ces êtres vivants est grave. Très grave !

Je suis Monsieur, la Présidente d'une petite association de protection animale qui sauve des chats, des chiens maltraités, abandonnés, ignorés de tous.
Nous sommes, les bénévoles, les familles d'accueil, sur le terrain chaque jour, 24h/24 sacrifiant notre vie de famille, jonglant avec notre vie professionnelle pour leur venir en aide.
Nous n'avons pas de moyens financiers, pas de locaux bien souvent, nous sommes ignorés des autorités municipales qui ne daignent même pas nous aider pour des campagnes de stérilisation de masse des animaux errants.
Les subventions vont aux clubs sportifs aux associations culturelles, bien plus importantes à leurs yeux que ces êtres vivants qui souffrent ou agonisent si on ne leur vient pas en aide en les prenant en charge.
Nous devons nous débrouiller pour payer nos factures vétérinaires, et nourrir tous ceux qui sont en famille d'accueil ou dehors sous la pluie, le froid ou la canicule, où les prédateurs de toutes sortes les attendent pour leur faire subir des séances de cruauté inimaginables.

Vous n'avez pas le droit d'ignorer ce qu'il se passe et de nous mépriser à ce point.
Sachez que nous sommes des électeurs comme les autres et qu'il serait temps que vous en teniez compte car nous sommes très nombreux
Pour ma part, je m'abstiendrai de voter. Ma voix je la donne à ceux qui n'en ont pas.

En faisant l'œil doux aux éleveurs, aux chasseurs et en nous traitant de la sorte vous insultez les citoyens que nous sommes et qui nous impliquons chaque jour, non pas dans des bureaux mais à l'extérieur, quelque soit l'heure et le temps pour ces animaux qui vivent dans votre pays, ne vous en déplaise.

Ils  sont des êtres vivants et sensibles et nous ne sommes pas les illuminés dont vous souhaitez donner l'image aux yeux de tous.
Nous œuvrons juste pour un monde meilleur où l'empathie est de mise, et à nous ignorer ainsi, à ignorer nos compagnons à 2 ou 4 pattes vous trouverez de plus en plus d'activistes purs et durs prêts à se battre pour les défendre au mépris des lois.

Sachez également qu'il existe en France des milliers de petites associations, des milliers de sympathisants à la cause animale qui ont depuis très longtemps cessé de voter pour des hommes  qui ne pensent qu'à prendre le pouvoir et qui n'ont de compassion que pour eux-mêmes.