Pétition - Animaux

Auteur : Olivier Dumont

Créé le 13/07/2012 - Fin le 13/09/2012

À l'attention : Compagnie pétrolière

Au cours des 30 dernières années, la banquise a perdu 1/3 de sa surface.

Depuis plus de 800 000 ans, la glace règne en maître sur l’océan Arctique. Aujourd’hui, elle fond en raison de notre consommation de combustibles fossiles et d’ici à 2030, elle pourrait complètement disparaître en été. Les conséquences seraient catastrophiques pour les habitants de la région et pour les espèces qu’elle abrite, comme les ours polaires, les narvals, les morses… mais aussi pour les 7 milliards d’êtres humains : en formant une couche de protection réfléchissante sur l’océan, la banquise régule notre climat. En préservant l’Arctique, c’est nous-mêmes que nous préservons.

Les compagnies pétrolières sont prêtes à risquer une marée noire en Arctique pour seulement 3 ans de consommation de pétrole.

Les compagnies pétrolières cherchent désormais à tirer parti de la fonte des glaces qu’elles ont contribué à aggraver. Elles pourraient extraire environ 90 milliards de barils en Arctique. Les profits en jeu sont colossaux. Pourtant, ce pétrole ne représente que trois ans de consommation mondiale ! D’après des documents officiels, il serait « pratiquement impossible » de faire face à une marée noire dans les eaux glacées de l’Arctique. Pour empêcher les icebergs d’entrer en collision avec leurs plateformes, les compagnies pétrolières utilisent des canons à eaux géants pour faire fondre les blocs de glace. Si nous les laissons faire, une marée noire ne serait qu’une question de temps. Nous ne voulons pas que l’Arctique connaisse une catastrophe similaire à celle de l’Exxon Valdez ou de Deepwater Horizon.

Venez sur ce lien pour m'aider dans mon combat:

Nous demandons les signataires de cette pétition l'arrêt total des forages pétroliers en arctique, nous souhaitons aider l'association GREENPEACE à lutter, tous ensemble nous vaincrons!
Je souhaite par la suite faire part de vos signatures à Greenpeace.

• Ophélie

Le 23/02/2014 à 16:50:08

ils sont totalement cruel de plus ils auraient très bien pu laisser cette pauvre bête au zoo de Suède !!!!!!!!!!! faire ça devant des enfants c'est totalement inhumain !!!!! ce zoo devrait être puni par la loi d'une part pour ce geste de cruauté envers l'animal et d'autre part si cela se reproduirai la sanction devrai être encore plus lourde pouvant aller jusqu'à la fermeture du zoo et prison ferme pour les gens qui le font dont le directeur du zoo.

• Maryse

Le 20/02/2014 à 22:04:04

Sauvez les ours polaires!!!!!!!!!!!!!!!!!

• John

Le 04/01/2014 à 03:01:03

OCCUPY THE OLYMPIC STADIUM GARDENS

• Geneviève

Le 27/11/2013 à 09:07:27

Merci de tenter de sauver l'arctique, il faut une mobilisation planétaire pour faire cesser les aberrations des financiers, capable de tout pour beaucoup de fric ! bon courage et cordiales salutations.

• Jérémie

Le 22/11/2013 à 18:02:14

Si la glace fond, la température global de la terre va forcement augmenter ...