54 479 564 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Animaux

Pétition : Pour la mise en place d'une charte règlementant les décisions d'euthanasies dans les refuges animaliers

Signez la pétition

Déjà 7.604 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Pour la mise en place d'une charte règlementant les décisions d'euthanasies dans les refuges animaliers

Auteur : Euthanavie

Créé le 23/12/2010 - Fin le 30/12/2020

À l'attention : Refuges animaliers et pouvoirs publics

L’opinion publique concernant l’avenir des animaux dans les refuges se résume le plus souvent par la certitude que de nombreux animaux font l’objet « d’euthanasies injustifiées. »

Cette opinion ou rumeur publique tient sa source de l’absence d’information de la plupart des refuges animaliers dont certains font office de fourrières : pas de bilan annuel rendu public du nombre des entrées, sorties ou euthanasies des animaux détenus. Cette situation est particulièrement inquiétante, voire dramatique, si on tient compte du nombre croissant d’animaux proposés à l’adoption qui multipliera d’autant plus les abandons à venir.

Vrai problème de société, nous ne pouvons ignorer cette cruelle réalité que demeure le devenir des animaux abandonnés. Lutter pour leur reconnaissance juridique «d’être vivant et sensible » ne peut que condamner ces décisions d’euthanasies de commodité.

Pour l’association EUTHANA …VIE il ne peut exister d’autres euthanasies que :
« De donner la mort volontairement à un animal pour mettre fin à ses souffrances ou à une agonie prolongée »
Nous considérons donc que décider l’euthanasie d’un animal pour une quelconque raison non conforme à cette définition s’appelle un abattage ou une mise à mort.

Je m’associe donc à la demande de l’association EUTHANA…VIE pour faire accepter le principe et l’application d’une charte réglementant les décisions d’euthanasies dans les refuges et fourrières tout comme pour la nécessité d’une information transparente et publique concernant les animaux en attente dans les refuges.