Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Mettre le sujet de la garde d'animaux devant l'Assemblée Nationale

Mettre le sujet de la garde d'animaux devant l'Assemblée Nationale

Mettre le sujet de la garde d'animaux devant l'Assemblée Nationale Pétition
Encore 2 180 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Serge
Monsieur le député Nicolas Dupont Aignan
Mise à jour
Après le transport, les locations par les particuliers, voici un phénomène préoccupant la "garde d'animaux".

Un très grand nombres de particuliers sans expérience, sans diplôme, sans formation font le travail des professionnels en s'occupant des animaux des autres.

Les problèmes qui se posent sont les suivants (exploitation de personne non qualifiés pour s'occuper d'êtres vivants, les blessures graves occasionnés tel que morsures, griffures et chutes plus ou moins grave et bien d'autres danger tel que l'hygiène et la maltraitance se cache pour l'animal en garde et celui et celle qui en prend la charge sans compter la mort des professionnels de cette activité professionnelle.

Tous les métiers
vont être remplacés par de la main d'oeuvre de particuliers sous forme de plateforme et les professionnels vont mourir les uns après les autres.

Merci de bien vouloir réagir à cette situation qui semble arranger tout le monde mais qui au contraire va pourrir le travail de tous.

- Mise à jour de la pétition -
Photo profil auteur
Gérard - Le 11/07/2017 à 09:31:06
Une fois encore cela ne sert à rien vous êtes à côté de la plaque.
Je voyage souvent avec mon chien un Berger Allemand, en Europe, essentiellement Suisse et Allemagne, en Espagne, au Maroc pour ne citer que ces pays là et le plus difficile reste la France, seul pays ou j'ai essuyé des interdits dans des restaurants, seul pays ou il y a autant d'interdits que ce soit dans les forêts natura 2000 à la Française, sur les plages même le passage y est interdit ! et j'en passe.
La France devient de plus en plus un pays misérable avec des interdits partout, mais il faut dire également avec des gens prétentieux mais sale qui jettent tout au sol et qui laisse crotter leurs animaux n'importe ou. Cela ne gène pas les Français trop fainéants pour ramasser ou en simplement dans la nature pousser ces crottes dans le bas côté.
La même culture que l'abandon des animaux.
Annick - Le 11/07/2017 à 08:02:51
je ne vois où est le problème, je ne confierai pas ma chienne à n'importe qui, les professionnels ne sont pas toujours bien
Pascale - Le 11/07/2017 à 07:24:19
Et si les professionnels baissaient un peu leurs tarifs et ou proposaient des prestations différentes pour attirer les maitres ? Par ailleurs professionnel n empeche pas la maltraitance ou la négligence