Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Mandelieu : Un espace sécurisé de liberté pour nos chiens

Mandelieu : Un espace sécurisé de liberté pour nos chiens

Mandelieu : Un espace sécurisé de liberté pour nos chiens Pétition
Encore 1 936 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
R.Ciaccafava
M. le maire de Mandelieu la Napoule
Mise à jour
Monsieur,

Je lance cette pétition dans le but de vous démontrer l’intérêt des Mandolociens pour la création d'un espace sécurisé de liberté pour nos chiens.

Selon les vétérinaires, et pour son équilibre, un chien a besoin d'au moins une heure de liberté par jour. Ce temps où il peut se défouler, jouer, rencontrer des congénères, est indispensable et évite bien des problèmes de comportement.

Malheureusement, beaucoup de propriétaires vivent en appartement avec un ou plusieurs chiens et ne disposent pas de cet espace extérieur.

Les parcs que l'on trouve à Mandelieu la Napoule sont, pour la plupart, autorisés aux chiens et nous vous en remercions. Cependant, ils doivent être tenus en laisse et ce pour plus de sécurité pour eux même ou pour les intervenants extérieurs.

Notre demande est la création d'un espace vert pour les grands comme les petits chiens, suffisamment grand mais surtout entièrement sécurisé (grilles hautes, avec un faible espace entre les barreaux, le tout entièrement fermé avec un portail).

Le chien est un vecteur de lien social. Nous aimerions que Mandelieu la Napoule soit une ville plus accueillante et plus vivable pour les maîtres et leurs compagnons.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

- Mise à jour de la pétition -
Alix - Le 31/12/2013 à 12:17:04
C'est immonde de faire ca
Michelle - Le 31/12/2013 à 15:11:15
Merci de bien vouloir faire des espaces pour nos animaux qui sont totalement délaissés dans toute les villes du sud de la France, pas possibilité de promenade, pas possibilité d'emmener nos chiens à la plage, toutes ces interdictions sont une raison de plus pour les abandonner, les villes du sud de la France toutes touristiques, peuvent s'offrir ces espaces verts car nos impôts sont suffisamment élevés pour cela. On autorise les corridas qui sont de la barbarie, on autorise des petits cirques qui maltraitent les animaux et qui ne remplissent pas du tout les conditons d'accueil, et il n'y a rien pour les chiens des contribuables, merci d'y songer et d'y remédier, cela fait des années que nous attendons des espaces verts, pour nos animaux.
Photo profil auteur
Raymond - Le 01/01/2014 à 20:10:22
Une autre honte, comment les humains peuvent en arriver là jQuery17209263972012996228_1388603349531?