Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Le lion Jericho, menacé au Zimbabwe !

Le lion Jericho, menacé au Zimbabwe !

Le lion Jericho, menacé au Zimbabwe ! Pétition
Avec 407 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Marc-Claude de PORTEBANE
M. le président du Zimbabwe

Samedi 01/08/2015, la chaîne américaine CNN affirmait que le lion Jericho, frère de Cécil, avait été abattu illégalement, dans le parc national de Hwange, au Zimbawe.

« Le lion connu sous le nom de Jericho est toujours vivant », a indiqué l'autorité des parcs et de la protection de la faune sauvage du Zimbabwe dans un communiqué dimanche 02/08/2015.

Quoiqu'il en soit, Nous, défenseurs des animaux de la Ligue de Combat contre les cruautés envers les animaux et tous les ami-es de la PA (Protection Animale), nous demandons au président du Zimbabwe que le Zimbabwe cesse d'être une "passoire" pour les assassins d'animaux.

Marc-Claude de PORTEBANE

Ancien candidat a la députation de l'Auvergne

Evelyn - Le 04/08/2015 à 19:43:38
CE PAYS SOUS DEVELOPPE MEME PAS CAPABLE DE S OCCUPER DES ANIMAUX EN VOIE D EXTINCTION
HONTE A VOUS MR LE PRESIDENT VOUS N AVEZ PAS LES COUILLES POUR VOUS FAIRE RESPECTER JERICHO EN A PLUS QUE VOUS
Yveline - Le 05/08/2015 à 00:29:49
J'espère que Jericho est toujours vivant, comment savoir vraiment... Quoi qu'il en soit, le président du Zimbabwe doit prendre des dispositions pour que la faune de son pays soit protégée. D'une part, parce qu'il est responsable de l'équilibre de la planète, de la préservation des espèces pour les générations futures, d'autre part, parce qu'il met en danger l'économie de son pays aux yeux des nombreux protecteurs et admirateurs des animaux qui effectuent des safaris photos sur son territoire qui iront peut-être ailleurs si les animaux qu'ils espèrent voir sont peu à peu éliminés de manière odieuse pour quelques dollars qui ne bénéficient même pas aux habitants. Je peux comprendre qu'il soit difficile de surveiller le parc national mais il est facile de contrôler les exportations dans les aéroports. Aucun "trophée" de chasse ne doit pouvoir sortir du pays, c'est le seul moyen de mettre fin au massacre et au trafic d'animaux innocents, avec des amendes à la clé, bien supérieures au montant payé par quelques assoiffés de sang, dégénérés, malades mentaux pour satisfaire leur ego et leur sentiment d'infériorité.
Caroline - Le 05/08/2015 à 10:09:36
parce qui'il faut arrêter le massacre par les humains de tous les animaux qu'ils croisent

Accueil Pétitions Pétitions animaux Le lion Jericho, menacé au Zimbabwe !