52 397 585 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 23.565 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Justice pour Sanka

Justice pour Sanka

Auteur : Justice pour Sanka

Créé le 05/05/2017  

À l'attention : de tous les citoyens

Je sais pas si je suis le plus triste ou le plus en colère de ma vie mais j'espère que vous vous indignerez en lisant ceci.

Pour mémoire mon chat a disparu dans la nuit du dimanche 23 avril au lundi 24 avril. Si je reprend chronologiquement les choses que j'ai faite, la première à été de prévenir mes voisins proches, avec une affiche dans leurs boites à lettres.

J'ai également parlé avec eux un par un, j'ai crié chaque matin en partant travailler et chaque soir en rentrant devant ma porte, sur mon balcon, dans le jardin.

Des annonces parues sur la SPA du Chablais, Pet Alert France et sur d'autres pages Facebook, contacté les cliniques vétérinaires, la mairie, services techniques, etc...
J'ai décidé hier en ultime recours de faire paraître un article dans Le Dauphiné Libéré Thonon et le Chablais.

Je reçois ce jour, à 17h13 exactement un appel d'un numéro que je ne connais pas, lorsque je répond c'est la voix d'un homme que j'entend, il se présente à moi, mon voisin M. X.

Sa maison est "collée" à l'immeuble, son jardin est séparé du mien par un grillage...
Il m'avoue alors qu'après avoir vu l'article du dauphiné aujourd'hui et voyant que l'histoire prenait trop "d'ampleur" :

"J'AI ENTERRÉ VOTRE CHAT IL Y A 3 JOURS, JE L'AI TROUVÉ DANS MA PISCINE NOYÉE." (il y avait 8 cm d'eau, à peine quand j'ai regardé, mais soi-disant 30 cm quand il a trouvé mon doudou).

Je m'effondre au téléphone, ce n'est pas possible j'étais juste à côté, j'ai appelé, j'ai sifflé.. 
Je lui demande alors pourquoi ne m'a t'il pas appelé avant pour me le dire afin que je puisse récupérer le cadavre et l'enterrer dans MA propriété? 

M. X. n'a pas voulu et n'a pas trouvé utile de me le dire et me lance que "sur votre affiche ce n'était pas marqué que vous souhaitiez récupérer l'animal si il était mort" !

Là je m'agace, ça fait 11 jours que je cherche et que j'hurle la nuit devant ses fenêtres, depuis quand on enterre l'animal de quelqu'un d'autre sachant que je la cherchais éperdument ?

Je lui demande de me rendre sa dépouille, il refuse!

Je raccroche, je suis furieuse et abasourdie par ce que je viens d'entendre.

Je me déplace alors devant son palier, il ouvre, je suis en pleurs, je l'implore de me montrer l'endroit où il l'a mise sous terre..

Il ne veut rien me dire et rien me montrer "il ne veut pas salir ses chaussures", et puis "il ne se souvient pas".. aaaah si "là-bas vers la foret aux pieds des buissons" .

Je pars alors chercher avec ma voisine (quelqu'un de bien), une autre voisine (quelqu'un de bien aussi) nous rejoint avec ses enfants.
On cherche, on cherche, et rien. On retourne chez lui, son histoire n'est pas claire, il nous dit alors "Non je l'ai mise à l'intérieur des buissons, dans les ronces" et puis "je ne me souviens pas".

Ma voisine ne comprend pas non plus son attitude, il est braqué et agressif.
Moi je suis effondrée.
Mon amie arrive du travail elle nous rejoint, nous sommes maintenant 3 devant le palier de M. X à l'implorer, on discute comme on peut, on veut savoir! Il ne lâche rien.

C'est alors que M. X. en vient aux mains, il saisie mon amie par les bras et la poussa violemment. "Dégagez de ma propriétéAllez vous faire foutreDes chats qui marchent et font des traces sur ma bagnole y'en a plein vous n'avez qu'a reprendre un chat à la SPA mais ne le laisser pas sortir."

J'ai pris ma pelle, et sous la pluie j'y suis retournée, j'ai tout retourné, il n'y a RIEN !
Je ne comprend pas cet "individu" menteur, malhonnête, malpoli et brutal. 

Comment peut-on être CRUEL ? Comment ne pas vouloir rendre la dépouille d'un chat à son propriétaire ? Lui a t'il fait du mal ? Mais bordel qu'est-ce qu'il me cache ? Est-elle en vie ? Veut-il la garder lui ou ses enfants et la fait donc passée pour morte ? (on ne sait jamais)

Je suis effondrée, cela faisait 11 nuits que je cherchais ma "petite fille", que je remuais ciel et terre, que je dépensais mon énergie pour qu'un voisin prit de remords m'avoue ceci.
Un gros mensonge sans queue, ni tête, qui ne tient absolument pas la route. Je me pose énormément de questions.

- Enterrer une bête, il y a 3 jours et ne pas se souvenir où l'avoir mise.
- Ne pas vouloir me le dire tout court.
- Enterrer l'animal de quelqu'un d'autre.
- L'avoir soi-disant mise dans en lisière ensuite à l'intérieur du bois et avoir fait plus de 400 m devant mes fenêtres pour l'enterrer alors qu'il est entouré de champs plus proches.
- Être au courant des recherches et attendre de voir que "l'histoire prend de l'ampleur" pour avoir des remords et m'appeler.
- Une soi-disant noyade dans une piscine hors sol avec à peine 8cm d'eau et encore!
- Cette même piscine qui est à 40m de mes fenêtres et je n'ai rien entendu alors que j'ai appelé et chercher nuits et jours.
- D'après lui le chat était "sec" "dur" et "pas gonflé. DANS L'EAU?
- Son agressivité et son geste de violence.
- Sa façon d'être, braqué sur la défensive. 

Cette histoire n'aura peut être pas d'importance pour vous mais pour moi oui. Ce n'était pas simplement un chat, c'était mon chat, ma petite boule d'amour.
Dans la vie tout se paye, et croyez moi je ne m'arrêterais pas tant que je ne saurais pas. 
Un animal vaux bien plus que certain humain, c'est une certitude.
Je t'aime mon doudou, j'avais toujours cet espoir de te revoir mais ce voisin en a décidé autrement, tu vas terriblement me manquer. ❤️