54 353 612 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 76.745 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Justice pour PACO, victime de cruauté humaine

Justice pour PACO, victime de cruauté humaine

Auteur : Khaleesi

Créé le 12/05/2017  

Mise à jour de la pétition

À l'attention : du Procureur de la République de Bobigny

Paco - 2 ans - croisé dogue argentin - mort ce mercredi 10 mai 2017 - victime d'actes de cruauté sur les Pavillons sous Bois.
--------
Paco était un chien de 2 ans qui n'a jamais connu la chaleur d'un foyer ni même l'amour d'une famille.
Il vivait dans un box de voiture, sans jamais voir la lumière du jour ni respirer l'air frais. Il n'a jamais eu une vie heureuse comme pourrait en avoir nombre de ses congénères. Il était enfermé en permanence dans un box. Excédé par les hurlements du chien, le voisinage avait prié le maître de ne plus jamais revenir avec le chien.  Paco a longuement vécu dans ce box. Il espérait sans doute, qu'un jour quelqu'un puisse venir le sauver, en vain.  Pourquoi personne n'a rien fait pour le sortir de ce box, on aurait pu éviter de le retrouver dans cet état? qui en sont les coupables?
-----------------------------------------------
Dans la nuit du 07 mai au 08 mai 2017 vers minuit, le voisinage remarque un chien agonisant devant ce même box qui se trouve à l'intérieur d'une propriété privé, à même le sol. Il remarque qu'il s'agit de Paco... Le chien qui vivait précédemment dans le box avant de disparaître depuis peu. Il est comme paralysé, il ne peut se lever. Il hurle de douleurs. Peur de sa corpulence, le voisinage décide de contacter les forces de l'ordre.
Vers 07h30, les sapeurs pompiers interviennent en compagnie de la police afin de porter assistance à Paco. Très vite, les sapeurs-pompiers mettent Paco sur une civière, celui-ci ne montre aucune agressivité face aux intervenants. Les sapeurs-pompiers transportent alors Paco vers une clinique vétérinaire qui accepte de lui prodiguer les premiers soins.
--------
Premier bilan : Paco est dans un mauvais état général. Il est complétement déshydraté et n'a surement rien mangé depuis plusieurs jours. Il ne tient pas debout et ne peut faire ses besoins de lui-même. Toutes ses pattes sont cassées, plusieurs fractures ouvertes avec infections sont présentes. Ses coussinets sont brulés.
Le vétérinaire place Paco sous morphine et perfusion. Il est également sondé.
Paco a été victime de l'acharnement de son tortionnaire qui l'a probablement roué de coups sûrement à l'aide d'un objet avant de le traîner au sol. Ne parlons pas de son état psychologique qui est catastrophique. Paco est en plein choc.
Les sapeurs-pompiers ne peuvent même pas récupérer la civière tellement la douleur de Paco est atroce au moment de le manipuler.
--------
Par la suite, une association de protection animale, sollicitée quelques heures plus tôt propose d'envoyer une bénévole pour déposer plainte au commissariat et prendre en charge Paco.


Procédure judiciaire en cours pour acte de cruauté sur un animal au commissariat de Bondy en Seine-Saint-Denis.



Les examens complémentaires avec anesthésie générale viennent confirmer le pronostic alarmant de Paco. Il ne peut être opéré tout de suite, il présente beaucoup trop d'infections. Il risque une septicémie.
--------
Mardi 09 mai 2017, à notre plus grand désespoir une demande d'euthanasie a été décidée pour abréger les souffrances de Paco. Elle n'interviendra que mercredi 10 mai 2017 à 16h30.
La bénévole a tout fait pour réconforter Paco avec amour et tendresse et ce jusqu'à son dernier souffle. Il a même eu le droit à des friandises, qu'il a dévoré, bien que déconseillé par le vétérinaire. Après tout, on pouvait bien lui offrir un petit moment de plaisir même si cela ne changeait en rien l'issue fatale.
----------------------------------------------
On tient à dire que PACO a bouleversé beaucoup de personnes...nous sommes particulièrement tristes aujourd'hui. Malgré toutes les souffrances toute la violence dont il a fait l'objet, il a su resté gentil et affectueux envers l'humain. Paco ne se faisait pas battre pour la première fois. C'était un chien battu.
--------
Qu'as t'il fait pour mériter cela? un chien ne mérite jamais de tels actes mais jamais. pourquoi? pourquoi l'avoir terrorisé, l'avoir frappé ainsi? qu'as gagné l'auteur en agissant ainsi? C'est un danger pour la population. Les chiens sont si loyaux si fidèles envers leurs maîtres, c'est injuste.


Comment Paco a pu se retrouver dans cet état ? était-ce un accident de voiture? dans ce cas comment s'est il retrouvé devant le box dans lequel il vivait auparavant et pourquoi personne n'a appelé les secours si c'était un accident de la route. D'après les blessures et les circonstances, il est presque certain qu'il ne s'agit pas d'accident.
--------
Aujourd'hui, nous demandons au Procureur de la République de Bobigny, de poursuivre cette affaire et de ne surtout pas la classer sans suite.
Le chien était pucé donc on sait exactement qui pourrait en être à l'origine. Cette personne doit s'expliquer. Aujourd'hui, on ne sait pas si c'est cette personne ou une autre qui a commis ces atrocités.
La commune des faits est les pavillons sous bois, secteur proche RN 3. On demande donc à la mairie et à la police municipale de la commune de fournir les images de caméras de surveillance à la police.


Le maître n'avouera certainement pas, ce n'est pas pour autant que nous ne pouvons pas le poursuivre, lui ou les éventuels suspects. Un procès doit avoir lieu. Il doit répondre de ses actes ou dénoncer les auteurs.


Nous avons besoin des images de surveillance en priorité pour comprendre.
-------
Merci de partager cette pétition dans toute la France, notre voix doit être entendue. On demande aux médias de nous tendre la main.
Les Français ne vont pas laisser tomber PACO.


Des personnes sensibles à l'histoire de Paco ont préparé puis fait publier sur les réseaux sociaux une vidéo d'hommage à Paco, ne manquez pas de la partager. Toutes les photos de Paco sont disponibles sur diverses pages Facebook.
-------

Bien entendu, nous condamnons fermement toutes les personnes ayant été témoins de ces faits auparavant et qui n'ont pas bougé...Certaines personnes se reconnaîtront forcément même si nous, nous ne savons pas qui.
-------
On n'oublie pas de remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce sauvetage même si PACO nous a quitté...On ne l'oubliera pas et on sera là le jour du procès.
-------
"La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animaux."
Ghandi.
-------
21/01/2015 - 10/05/2017

Repose en Paix PACO - Notre petit ange
On oubliera jamais ce regard plein de désespoir et de souffrance.