Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que le jeune Jack Russel, ayant mordu un enfant, puisse vivre !

Pour que le jeune Jack Russel, ayant mordu un enfant, puisse vivre !

Pour que le jeune Jack Russel, ayant mordu un enfant, puisse vivre ! Pétition
Encore 26 321 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Cuisine végétale
Mrs les Maire de St Aubin, Préfet de l'Aisne, et des fourrières concernées

Messieurs,

Nous sommes littéralement choqués par ce qu’il risque de se passer de par votre décision, responsabilité, en qualité de Maire, responsable de la commune de Saint-Aubin dans le 02 et Préfet de département. Vous pouvez faire quelque chose si possible dans le seul vrai bon sens, la seule solution juste, équitable, comme du reste de l'opinion publique (dont nous faisons pleinement partis, que nous permettons de représenter). En effet nous vous demandons, en l'occurrence, la grâce du Jack Russel qui est accusé d'avoir mordu un enfant tout récemment pour toutes les bonnes raisons suivantes :

• Comme vous le savez aussi bien que nous, au fond certainement influencé, il n’a fait que suivre son compagnon le rottweiler présent dans la même pièce ce jour-là dans une espèce « d’attitude en chaîne » pour ainsi dire instinctive pour x raison, allez savoir.
  • Le problème dans ces cas-là, plus précisément, est que l'animal et sa psychologie ne sont en général pas toujours très bien compris à leur juste mesure, eux aussi ayant leurs propres émotions et humeurs changeantes tout comme nous, et des réactions parfois même légitimes si on regarde plus loin (même si les apparences sont souvent quasi systématiquement contre eux, ceux-ci ne pouvant évidemment pas parler) face à tout type de situations que nous leurs faisons des fois subir par derrière ! En somme on ne leur pardonne jamais rien ou très rarement. Jugé aussi rapidement sans tout connaître de l'extérieur fait qu'on connait trop souvent des erreurs d'appréciation !
  • C'est pourquoi ne rajoutez pas, s'il vous plaît, Monsieur le Préfet, à la politique consistant à tuer excessivement « tout ce qui bouge ».
  • De plus le Jack Russel n'est pas classé dans la catégorie des chiens potentiellement plus dangereux que d’autres, même si on sait que tout ceci est en fait parfaitement inobjectif, qu'il ne s'agit que de « tendances », que c'est plutôt le nombre total des races présentes dans les foyers qui fait incliner les chiffres d'un côté ou de l'autre. Il va sans dire que plus les chiens d'une race sont nombreux plus forcément les « morsures » le seront très certainement aussi dans leur catégorie propre d'appartenance, cela va quasiment de pair.

Nous en convenons, certes, la situation a été très grave par le très brusque décès de cette pauvre petite, nous ne reviendrons pas là-dessus. Le malheur est grand, nous prierons pour elle ! Le 2ème enfant est lui sain et sauf fort heureusement, celui-là même molesté par le Jack Russel ! Raison de plus pour accéder à la clémence envers ce jeune chien qui n'avait apparemment rien fait auparavant !

Mais d’un autre côté, ajouter aux euthanasies injustifiées d’animaux, jeunes ou vieux, dans les fourrières en en tuant encore un n'arrangera rien du tout, ne fera pas revenir cette pauvre enfant attaquée qui plus est par l'autre chien le rottweiler ! À l'extrême, si on devait supprimer tous les chiens qui mordent, chats qui griffent, plus ou moins gravement, il n'en resterait plus beaucoup. La vie humaine compte énormément, c’est certain. Mais la vie d'un animal compte-t-elle, elle, pour rien ? Bien assurément que non !

Nous espérons que vous serez d’accord avec cela, cette espèce d’évidence si forte, flagrante ! Nous en appelons par conséquent tout bonnement à votre âme et conscience, en espérant vivement que ce chien soit tout simplement confié à quelqu'un d'habilité qui saura vraiment s'en occuper fermement mais sûrement comme il se doit avec toute la sécurité possible, sans risque, habitué si possible à la garde de tels chiens, avec au besoin, une aide comportementaliste, avec un sérieux suivi vétérinaire comme dans d'autres cas où tout s'est toujours très bien passé par la suite.

Pour ainsi dire, n'en rajoutez surtout pas encore à cette bien triste affaire en ne lui donnant au moins pas une seule chance ! Personne n'aurait strictement rien à y gagner, pas même vous. Vous devez vous même le savoir !

Inutile de vous préciser que nous la suivrons de près. Si vous-même aimez tout autant que nous tous les animaux, épargnez le second chien nettement moins agressif que le 1er. Merci ! Nous vous prions et insistons très fortement.

1.554 commentaires
Serge - Le 01/02/2017 à 13:59:38
Ce n'est pas parce qu'il a mordu une fois ,qu'il recommencera ,les hommes font bien pire et on les tue pas pour ça !
Meral - Le 01/02/2017 à 14:00:06
Quand l'homme fait du mal à l'animal , il n'est pas puni mais quand c'est l'animal qui fait du mal à l'homme on élimine c'est être vivant. Il me semble que l'homme est plus féroce envers les animaux que l'inverse. Les lois devraient être identiques pour tous êtres vivants .
Maryse - Le 01/02/2017 à 08:33:31
Mon petit chien a mordu mon petit-fils... qui l'avait bien cherché. On n'a pas euthanasié mon chien ! A présent on les sépare. Mais encore une fois c'était la faute de l'enfant.