Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la réintroduction de grands rapaces et d'ours dans le massif du Pilat

Pour la réintroduction de grands rapaces et d'ours dans le massif du Pilat

Pour la réintroduction de grands rapaces et d'ours dans le massif du Pilat Pétition
Encore 5 304 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
L.B.
la LPO et de l'ONCFS
Cette pétition s'adresse à l'ONCFS et à la LPO.

Mon but serait que vous réintroduisiez des grands rapaces (aigles royaux,vautours,etc..) dans la partie montagnarde du Pilat pour manger les carcasses d'animaux domestiques mais aussi pour se préparer au retour du loup ou du lynx dans la Loire.

Les aigles pourraient réguler la population de rats et de serpents (couleuvre,vipère).

Mon autre but serait de réintroduire l'ours brun (ursus arctos) aussi dans la partie montagnarde du Pilat car ce grand mammifère a totalement disparu du massif du Pilat entre 1881 et 1885.

Mais surtout pour que la nature reprenne ses droits et que la biodiversité se reforme.

Nous devons protéger et préserver l'environnement !

Antale - Le 24/05/2016 à 19:04:05
Je signe parce que votre point de vue est intéressant, mais je trouve que vous êtes un peu sélectif, les vipères, les couleuvres, les loups, le lynx (bienheureux ceux qui en voient).... ont aussi le droit de vivre. Mais si c'est pour que les "bestioles......" qui marchent sur deux pattes avec en guise de bandoulière : un fusil pour aller faire un carton pour leur plus grand amusement. Car au final, en France, toutes les espèces d'animaux sauvages gênent, alors la grosse bête des bois à deux pattes, tirera sur tout ce qui bouge. Et les autres, bergers y compris, crieront aux loups (au pluriel) tout partout.
Photo profil auteur
Le 24/05/2016 à 19:06:40
Claire - Le 24/05/2016 à 12:26:32
Nous ne sommes pas propriétaires de cette terre. Nous devons la PARTAGER AVEC les autres espèces animales qui ont autant le droit de vivre dans nos montagnes que les hommes. C'est déjà une honte ce que nous faisons à cette planète qui nous conduit à notre propre destruction et à celle des animaux!