Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Interdire l'importation du cuir provenant de Chine

Interdire l'importation du cuir provenant de Chine

Interdire l'importation du cuir provenant de Chine Pétition
Encore 49 527 signatures pour que cette pétition fasse partie des 100 pétitions les plus signées sur MCA.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Charlie Mad
l'Organisation Mondiale du Commerce

Une enquête, tournée en caméra cachée par PETA Asie, a révélé un odieux commerce de chiens en Chine dans le but de fabriquer des accessoires en cuir.

A l'abattoir, l'enquêteur a filmé des employés attrapant un chien après l'autre, par le cou avec une pince métallique, avant de leur défoncer la tête avec une batte.

Certains luttaient encore pour respirer après avoir été égorgés, avant qu'on leur arrache la peau du corps.

Un employé a dit à l'enquêteur que l'établissement matraquait et dépeçait entre 100 et 200 chiens par jour. Lorsque ces images ont été tournées, il y avait environ 300 chiens dans l'enceinte de l'établissement, prévus à l'abattage.

La plupart du cuir disponible dans le monde provient de Chine, où il n'existe aucune sanction pénale contre les abus infligés aux animaux, qui sont tués pour leur peau.
Mais ici, en France, nous pouvons éviter de contribuer à ce massacre en interdisant l'importation du cuir de Chine !

Pétition soutenue par un Super contributeur

14.845 commentaires
Armelle - Le 13/09/2017 à 16:22:19
Il est plus que urgent que tout ce qui vient de Chine soit identifié et qu'il y est une traçabilité d'exigée sur la provenance du cuir . Ce qu'il font est à vomir . En France on croule sous les normes de ceci de cela , et en Chine ils font ce qu'ils veulent et on laisse tout entrer . Bravo à ceux qui gèrent la France