50 753 204 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 11.728 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Halte à la mort des bovins due aux canettes déchiquetées dans le foin

Halte à la mort des bovins due aux canettes déchiquetées dans le foin

Auteur : Christiane Marie Dupraz

Créé le 11/10/2013 - Fin le 31/12/2018

À l'attention : Ministres de l'industrie, de l'environnement et de l'agriculture

Messieurs les Ministres de l' Industrie, de l' Environnement et de l'Agriculture, L'achat et la consommation faciles de boissons en canettes d'aluminium depuis quelques dizaines d'années a créé une pollution sans précédent dans les campagnes et un danger permanent pour les bovins consommant du fourrage cultivé dans les champs bordant les routes à haut trafic pendulaire. Les bovins, contrairement aux chevaux, ne détectent pas dans le foin les morceaux d'aluminium de canettes déchiquetées par les faucheuses. Ils les ingèrent et meurent. Les vétérinaires, impuissants, les retrouvent après autopsie, dans leurs estomacs. Les chiens, les chevaux et la faune sauvage subissent de graves blessures en cas de contact avec les côtés tranchants de cet aluminium qui reste sur les bordures engazonnées des routes. Je vous demande de chercher ensemble un moyen pour que le citoyen ne prenne plus la nature pour une poubelle (panneaux au bord des routes), pour qu'il la respecte, pour l' inciter à la récupération en faisant pression sur les fabricants (consignes, taxes environnementales), afin que les difficultés dans lesquelles vit actuellement le monde paysan ne soient pas encore aggravées par la perte de son patrimoine et de son outil de travail à cause de l'inconscience d'une minorité et pour la sécurité de tout être vivant cheminant sur les bords des routes. Je vous prie d'agréer, Messieurs les Ministres de l' Industrie, de l' Environnement et de l' Agriculture, mes salutations distinguées. Christiane Marie Dupraz