Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Face à l'inadmissible scandale animal, arrêtons tous de manger de la viande !

Face à l'inadmissible scandale animal, arrêtons tous de manger de la viande !

Face à l'inadmissible scandale animal, arrêtons tous de manger de la viande ! Pétition
Plus que 278 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Cuisine Végétale
citoyens, industriels, métiers de bouche, commerçants...
Messieurs et Mesdames,

Face aux inadmissibles scandales à répétition auxquels nous assistons, ne restons pas impuissants, en rejoignant avec nous de plus en plus de gens, en disant purement simplement plus facilement que beaucoup ne croient : UN GRAND NON À LA VIANDE, avec quand bien même une alimentation très diversifiée de ce fait sans carence !

Les bonnes et incontournables si évidentes raisons ne manquent pas :
Les raisons sanitaires, de santé et éthiques sont prioritaires sur la mort atroce totalement injustifiée, digne des époques de sacrifices des plus barbares.
Ces actes totalement inutiles, injustifiables, et dans une logique de surproduction sont sans fin, ni morale, ni réglementation suffisantes. Les conditions de ces actes sont de toutes façons très aléatoires invérifiables tout au long de la chaîne de distribution, quoi qu'on en dise par rapport au coût final...

Tout le reste n'est au fond, en y réfléchissant bien,  que "poudre aux yeux" artificielle et mesurettes dérisoires.." pour tenter de se donner un tant soit peu bonne conscience, si tant est que ce soit réalisable, le plus longtemps possible mais à terme cela ne tient jamais.

La seule solution d'avenir, y compris pour les générations à venir est de retrouver un mode de vie sain, originel, sans produit carné. Tout comme nos 1ers ancêtres, qui le faisaient apparemment si bien en tant que cueilleurs/frugivores comme tant d'autres espèces proches de nous à tout niveau, anthropomorphisme ou pas, peu importe.

Beaucoup de civilisations le font toujours de nos jours sans aucun problème !

Faisons plutôt en fonction de nos moyens, à notre échelle, une belle chaîne de solidarité à leur encontre ! Bonne idée non ?

Ne soyons surtout pas indifférents à leur sort, tous autant que nous sommes, ce serait vraiment la pire des choses. Au contraire soyons rassemblés par simple bon sens, responsables comme cela devrait être tout le temps, notamment lors de nos achats qui sont plus importants qu'on ne le croit, car ils font finalement l'offre en aval !

Amis commerçants, de votre côté, pourquoi ne pas vous tourner sereinement vers d'autres gammes de produits pour éventuellement compléter les vôtres. Elles sont assurément bien plus prometteuses à tout niveau ?
Les temps et baromètres des Marchés, s'y prêtant de surcroît parfaitement avec quasiment aucun risque à la clef ! Avez-vous au moins posément songé ?

MERCI si ce n'est pas encore le cas, de nous rejoindre dans ce qui n'est au fond après tout rien de plus qu'un juste rééquilibre des choses pour le respect et l'amour de notre corps et des animaux tous si chers SANS EXCEPTION à nos cœurs !

"Si nous aimons vraiment tous les animaux, ne les mangeons pas !"

En 1 mot comme en 1000:  STOP A LA VIANDE AU PROFIT DU VEGETAL

Roswitha - Le 14/04/2016 à 17:41:12
Arrêter de manger des animaux, c' est la seule manière de protéger leur vie. Alors arrêtons !
Curien - Le 15/04/2016 à 08:38:53
C'est à la manière dont elle traite ses animaux que l'on reconnaît la grandeur d'une nation Gandhi
Sylvianne - Le 14/04/2016 à 13:24:13
Je ne peux même plus envisager de mettre un morceau de viande dans ma bouche. Merci L214.
Toutefois, il faut du temps pour changer ses habitudes. Ceux dont la conscience les travaille sont déjà sur la bonne voie. Ils peuvent commencer par réduire leur consommation carnée, et ils constateront par eux-mêmes que leurs finances et leur santé s'en portent mieux. Il existe aussi l'étape végétarienne pour ceux qui craignent le végétalisme.