Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'euthanasie de Tanya !

Non à l'euthanasie de Tanya !

Non à l'euthanasie de Tanya ! Pétition
Encore 24 506 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Catherine Valé
Monsieur Le Procureur de Seine et Marne
Tanya, l'éléphante martyrisée du cirque d'Europe, qui a malheureusement tué un homme d'un coup de trompe ne doit pas être euthanasiée.

Elle a vécu un martyr durant 23 ans dans ce cirque, battue par son dresseur, preuves à l'appui.
Dimanche, elle n'a plus supporté et a réussi à s'échapper. Ce pauvre homme s'est malheureusement trouvé sur son chemin.

C'est son dresseur que l'on doit condamner, pas elle. L'association One Voice veut aussi la défendre et demande à la faire transférer dans un sanctuaire en Afrique du Sud.

On condamne à mort un éléphant martyr qui a tué un homme, mais on laisse vivre et libère les tueurs d'enfants.

Laissez-vivre Tanya! Et faites payer le cirque. D'autres animaux doivent-y être maltraités.

Dans cet espoir, recevez, Monsieur le Procureur de la République, l'expression de mes sentiments respectueux.

1.721 commentaires
Isabelle - Le 21/09/2013 à 23:53:32
Why put down an elephant to whom people have taught violence ? Why not teach her that people can be mistaken in their behaviour and become calm and peaceful, tender and quiet, instead of being hurtful, painful and cause distress ?

The attitude one has facing others comes straight back to us : that's the law of life. Of elementary physics, first, since energy always comes back to its point of origin, and in the same form, whether it's good or bad.

Why not just start the ball rolling in the opposite sense : Using wisdom and intelligence to get a message across to another living being instead of using violence and pretentiousness. Please try softness, love and intelligence instead of violence, pain and distress. Be humane, not just human, and become proud of being a human being.

Elephants are the only living being -to our limited knowledge- to have the courage to stay waiting for death in a dead elephants' cemetery in order to let the rest of its herd live and survive, progressing across arid plains, and unforgiving environment, to let live the herd's young, for another generation to live on. Couldn't we, as other living beings, show some respect for this noble animal ? Do we have the courage to do this ourselves ?
Please think before you authorize the killing of this elephant to whom nothing but violence has been shown on our part. Allow her to know us in better conditions and as creatures of love instead of creatures of pain. You will turn the situation around and solve the problem you have created yourselves.

Animals in the wild want only peace and quiet, a place to raise their young in good health, just like we do. Please keep this in mind when you take this difficult decision, and please try gentleness instead of harm. Please try this.
I'm sure you will find your own life a great deal better if you do.
Sincerely,
Isabelle Fenoll
Elvira - Le 12/09/2013 à 06:27:47
Ça ne peut pas être encore les animaux qui payent pour la bêtise et la cruauté humaine. Ça suffit. Si les enfants ne sont pas responsables de leurs actes, pourquoi le seraient les animaux ? Est-ce qu'on euthanasie les enfants qui commettent des homicides involontaires ?
Pascal - Le 12/09/2013 à 06:40:15
Les animaux n'ont pas à être jugés de la sorte par l'homme. Ils sont plutôt les martyres de l'homme qui les exploitent. Condamner plutôt l'homme. Non à l'euthanasie de Tanya !!!

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'euthanasie de Tanya !