42 383 963 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 19.970 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Étiquetage obligatoire pour les produits du commerce non testés sur des animaux

Étiquetage obligatoire pour les produits du commerce non testés sur des animaux

Auteur : Moustika

Créé le 09/04/2012 - Fin le 30/06/2013

À l'attention : Monsieur Benoît Hamon, Ministre chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la consommation

Monsieur le Ministre,

Je demande que la réglementation des étiquettes sur les produits que nous consommons (alimentation, produits d'hygiène, produits de nettoyage, cosmétiques etc....) soit changée, dans tous les commerces confondus (épiceries, grands surfaces, pharmacie etc)

Que les produits qui n'ont pas été testé d'une façon ou d'une autre sur des animaux soient étiquetés obligatoirement. Nous ne sommes pas informés, et il est en mon droit de vous demander de savoir comment le produit a été conçu, testé et validé. Quand je parle : “non testé sur les animaux” je parle bien sur que les matières premières achetées à des entreprises françaises ou étrangères n’ont pas étaient testés sur animaux, ainsi que l’entreprise qui va fabriquer ce produit ne le testera en aucune façon sur des animaux. que toute la chaine du fabrication du produit de A jusqu’à Z et sans test sur animaux en aucune façon.

De plus en plus de personnes se renseignent sur les produits et n'achètent que des produits non testés mais il faut une réglementation obligatoire et nationale pour tous les produits français et même venant de l'étranger.

Je ne veux pas consommer de la souffrance, je veux consommer en étant informée de ce que j'achète!

Il est important de savoir s’il y a des matières animales dans leur produit, en les indiquant au dos du produit les composants animaux au même titre que les autres ingrédients déjà mis.

Je vous prie d'étudier ma requête et vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma considération respectueuse.