Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que l'Etat aide les Associations de Protection Animale

Pour que l'Etat aide les Associations de Protection Animale

Pour que l'Etat aide les Associations de Protection Animale Pétition
Encore 1 621 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Carole Clerc
Monsieur le Premier Ministre
Monsieur le Premier Ministre,

De nombreuses associations de protection animale connaissent de grandes difficultés actuellement.
Beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts. Beaucoup ne savent plus quoi faire car si elles ne réussissent pas à trouver les fonds nécessaires, l'avenir de leurs animaux sera en jeu.

Alors que de nombreuses subventions sont accordées aux autres associations (ce qui est bien pour elles), les associations de protection animale sont totalement délaissées par l'Etat. Pas ou très peu aidées, nos chères associations de protection animale ne pourront plus s'en sortir très longtemps si l'Etat ne les aide pas !

Pourtant, elles rendent un service important à la collectivité ! Sans elles, qui assumerait le travail que l'Etat ne veut plus faire ???

Sans elles, qui accueilleraient chaque été les 100 000 animaux abandonnés ?

Sans elles, qui permettraient à des familles d'être heureuses avec un animal à la maison ?

Aujourd'hui, il faut que l'Etat aide les associations de protection animale. On le voit, beaucoup risquent de fermer... et la conséquence sera dramatique : l'euthanasie pour un grand nombre d'animaux.

Monsieur le Premier Ministre, nous vous demandons d'aider les associations de protection animale et de leur apporte une aide concrète (logistique, financière) pour mener à bien leur mission d'intérêt général.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, nos sentiments les plus respectueux.

Photo profil auteur
Roland - Le 07/09/2012 à 11:45:11
Je serais pour une mesure radicale d'interdiction des élevages d'animaux "de compagnie" et de vente dans les jardineries et autres Garden-center sans contrepartie (traçabilité des acheteurs, contrat écrit de s'engager pour le bien-être des animaux, contrôle régulier obligatoire par un vétérinaire). Une réflexion doit être menée sur ce commerce. Les animaux ne doivent plus être une marchandise, que l'on achète, maltraite, abandonne au gré des "propriétaires".
Saunders - Le 16/08/2012 à 11:04:55
The dog in the photograph looks so sad. Save him please
Roland - Le 30/08/2012 à 00:46:01
En période difficile, il serait utile de rappeler au gouvernement qu'un prélèvement substantiel sur les subventions accordées à des associations moins utiles comme le Mrap, sos racisme etc...permettrait de satisfaire ces demandes sans problème !