Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Eduquer les enfants dans le respect de l'animal, de l'environnement et de la biodiversité

Eduquer les enfants dans le respect de l'animal, de l'environnement et de la biodiversité Pétition
Encore 3 239 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Dominique Bideau
Monsieur Vincent Peillon, Ministre de l'Education Nationale
Monsieur,

Si la vérité sort de la bouche des enfants, alors faisons en sorte que cela continue ! Éduquons nos enfants dans le respect de l'animal, de l'environnement et de la biodiversité !

Quand un enfant dira " Manger au Mc Do c'est mal, ça fait souffrir les animaux " ce sera vrai et oui nous aurons avancé !

Quand un enfant dira " Maman/Papa tu as oublié de recycler ça " ce sera vrai et une fois encore oui nous aurons avancé !

Quand un enfant dira " Non ce jouet j'en veux pas, c'est un cirque où on fait du mal aux animaux, je préfère celui-là le gardien de la réserve écolo " et bien encore et toujours nous aurons avancé !

Éduquer, et il faut en revenir au sens latin du mot, c'est mener vers l'extérieur, vers l'autonomie et la vie. La vie c'est respecter tous les animaux, l'environnement et la biodiversité.

Incitons les parents à faire sortir leurs enfants du " formatage" qui sévit un peu partout dans nos pays riches et industrialisés !
Incitons les manuels scolaires à devenir éco-citoyens !
Incitons les enseignants à relayer l'information et à jouer le jeu à tous niveaux !
Disons la vérité aux enfants et imposons leur des limites !
Demandons aux parents de boycotter les sociétés/compagnies qui sont impliquées dans la maltraitance animale et le non respect de l'environnement !

Acheter un jouet qui mine de rien défend des pratiques inacceptables (cirque, ferme etc.. ) pour l'animal, NON !
Manger dans les chaînes de fast-food dont on sait pertinemment qu'elles participent à la souffrance animale et à la déforestation, NON !
Jeter ses déchets sans faire le tri devant les enfants, NON !

Au contraire, enseignons leur tout l'inverse et nous ferons un très grand pas vers le progrès !

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

Dominique Bideau

Les co-signataires de la présente pétition

Le 12/02/2013 à 18:20:11
je ne sais pas si les chaînes de fast-food participent à la souffrance animale plus ou moins que la grande distribution ou que les boucheries halal, mais ce que je sais s'est qu'on n'entend pas les écolos sur le problème de l'égorgement des animaux sans étourdisement préalable.
Martine - Le 20/02/2013 à 19:42:21
OUI BIEN ENTENDU, les miens sont éduqués et ce qu'il faut aussi c'est éduquer les idiots de parents qui craquent devant une vitrine pour un animal de compagnie dont ils vont se débarrasser dès qu'il va les gêner c'est même plus sur eux qu'il faut mettre l'accent car les enfants eux comprennent bien plus vite que leurs idiots d ainés.
Francoise - Le 15/02/2013 à 01:20:55
Il serait bon également de refréner l'admiration de certains membres du gouvernement pour le foie gras et la corrida ...