Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Demandons au Pape François d'aider les animaux

Demandons au Pape François d'aider les animaux

Demandons au Pape François d'aider les animaux Pétition
Encore 22 167 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Danielle Cartotto
Pape François
Mise à jour
Article de presse

Votre Sainteté,
Nous venons avec un immense espoir vous demander votre bienveillante intervention en faveur de nos frères les animaux. Nous savons que vous les aimez, votre Encyclique sur l’Ecologie où les animaux sont si souvent cités, le prouve abondamment.

L’effroyable misère qui sévit partout dans le monde, aussi tragique soit elle, ne doit pas faire oublier le sort des millions d’animaux martyrisés et tués chaque jour.
Chiens et chats martyrisés par millions en Chine et en Corée, Galgos en Espagne, animaux martyres dans les laboratoires, la corrida, la chasse, le calvaire des animaux d’élevage, la pêche à outrance, les tueries de baleines, de phoques, de dauphins, les cirques, les zoos, la liste serait bien trop longue, sans parler des chiens et chats abandonnés par millions, trop souvent exterminés de façon atroce.

Les Chrétiens devraient être les premiers à les respecter, protéger, aimer, et à montrer l’exemple. Hélas ce n’est pas le cas. Les dignitaires de l’Eglise ne s’indignent guère des épouvantables sévices qu’ils subissent, mais y prêtent ils attention ? Les prêtres n’en parlent jamais. « Aime ton prochain comme toi-même »,  nous sommes certains que pour vous les animaux sont aussi notre prochain.  Les temps sont peut être venus, d’autant plus que dans votre encyclique «  Lodato si » vous dites au paragraphe 83 : « Nous ajoutons ainsi un argument de plus pour rejeter toute domination despotique et irresponsable de l’être humain sur les autres créatures. La fin ultime des autres créatures ce n’est pas nous. »  Peut être, si nous pouvons le suggérer, une insistance plus appuyée sur cette déclaration serait elle possible ?
Très Saint Père, qui mieux que vous, le Pape de la Miséricorde, pourrait faire changer les choses ?

Votre Sainteté, nous mettons dans notre supplique notre compassion et  notre amour pour ces martyres innocents et nous mettons en vous  notre confiance et notre espoir.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
2.241 commentaires
David - Le 21/06/2016 à 20:25:08
Je pense que le pape a un pouvoir de persuasion donc il doit l'utiliser pour sensibiliser les hommes sur le bien être des animaux.
Susan - Le 22/06/2016 à 20:58:38
Animals need people to speak for them, they have no voice and no choice, surely the Pope could speak for them they share our world and have a right to respect, they are treated with shocking brutal, inhumane, and cruelty and this must not be ignored so please your Holiness help their plight, hear their voices through ours and help them...
Le 14/06/2016 à 11:27:46
Tous en grève.