19 880 328 people campaigning for change on mesopinions.com

Follow us !
Join us on facebook Join us on Twitter Join us on Google + Join us on Youtube

Petition - Animals

Petition : Nous demandons une loi interdisant dans les petites annonces gratuites, les ventes et achats d’animaux domestiques, en parution sur les sites internet et journaux.

Sign the petition

Already 4.699 signatures

Sign the petition
    Share on facebook
Save in progress...

Encountering problems to sign? Contact us here

Nous demandons une loi interdisant dans les petites annonces gratuites, les ventes et achats d’animaux domestiques, en parution sur les sites internet et journaux.

Author : kanelle

Created the 2013/03/02 - Ends the 2013/12/31

A letter to du Ministre de l'agriculture

ÇA SUFFIT !! Cela n’a que trop duré !!

Nous demandons une loi interdisant dans les petites annonces gratuites, les ventes et achats d’animaux domestiques, en parution sur les sites internet et journaux.

De plus en plus de particuliers et pseudo-éleveurs peu scrupuleux avides de gains faciles et totalement hors de contrôle légal, considèrent ces animaux comme de vulgaires marchandises et les commercialisent. Les principales victimes sont les chiens, chats, oiseaux, NAC, (nouveaux animaux de compagnie) et jusqu’à certaines espèces prélevées illégalement en milieu naturel.

Les ventes et achats d’animaux dans les petites annonces gratuites sont la cible de ces personnes malveillantes. L’importation illégale de chiots et chatons nés en Europe de l’Est est en pleine expansion. Ce trafic incontrôlable d’animaux est effarant !!

On constate que ce commerce, véritable marché souterrain, alimente tout un trafic d’êtres vivants qui échappe aux réglementations officielles en termes de bien-être, de santé et de règles sanitaires fondamentales…

Documents sanitaires inexistants ou falsifiés, conditions d’élevage plus que douteuses, état de santé souvent à déplorer, douleurs psychologiques et traumas physiques, les animaux que l’on fait reproduire et naître à la chaîne (dans des élevages sordides, dans des caves ou garages de particuliers, etc…), que l’on transporte, ballote, affame et assoiffe, sont dépossédés de leurs droits les plus élémentaires, ceux inhérents à une existence respectée et attentionnée…

En réclamant l’interdiction pure et simple des ventes et achats d’animaux domestiques dans les petites annonces gratuites, en parution sur les sites internet et journaux, nous sommes persuadés qu’il en découlera un affaissement considérable des rouages de ce mercantilisme intensif, irraisonné et sans aucune considération pour ces créatures devenues de simples objets.

Cette Pétition sera adressée au Ministre de l’agriculture.

Merci d’agir en signant cette pétition.