Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Demandons à Amazon de stopper la vente de doudounes de duvet de canards ou d'oies plumés à vif !

Demandons à Amazon de stopper la vente de doudounes de duvet de canards ou d'oies plumés à vif ! Pétition
Encore 12 914 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Nicole Deschreider
d'Amazon France - M. Frédéric Duval
Mise à jour
La plupart des doudounes vendues par Amazon sont doublées de duvet des canards ou d'oies, plumés à vifs, laissés sanguinolents.

*Le plumage à vif est la méthode adaptée dans les principaux pays producteurs. Au cours de leur courte existence, les oies sont plumées deux à quatre fois à la main . Il faut environ cinq heures pour plumer à vif environ 3 000 animaux.

Les plumes sont arrachés du cou, du dos et de la poitrine, en blessant souvent grièvement les animaux. Les plaies sont, dans le meilleur des cas, cousues immédiatement et sans anesthésie par les ouvriers . Puisque le plumage à vif est interdit dans l’Union Européenne, on donne à cette pratique des noms plus anodins, tels que « récolte à vif ». La désignation change, mais la souffrance animale reste la même.

Engagez-vous à renoncer aux doudounes de Amazon et oubliez aussi les couettes rembourrées aux plumes.

Cette pétition est destinée à Monsieur Frédéric Duval, le PDG d'Amazon, qui, je n'en doute pas, peut faire preuve de compassion pour nos égaux animaux.

*Texte inspiré du site Respect animal
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
2.337 commentaires
Le 15/04/2017 à 13:01:38
Etant client d'Amazon, pour d'autres produits, sans réaction de leur part, j'irai faire mes achats sur d'autres sites et j'incite les internautes à faire de même.
Delphine - Le 12/04/2017 à 15:33:50
Ne jamais de toute manière acheter des produits issus de la souffrance animale : produit cosmétique, vêtement en laine, etc.
Verbanck - Le 14/04/2017 à 23:15:36
Faisant la meme chose aux personnes qui contribuent à cette pratique, on commence par les cheveux ... Quelle honte, et l'homme se dit "évolué"!