49 330 123 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Animaux

Pétition : Pour la création d'un refuge dans le dpt 06

Signez la pétition

Déjà 5.109 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Pour la création d'un refuge dans le dpt 06

Auteur : France Vigouroux

Créé le 19/10/2013 - Fin le 19/10/2014

À l'attention : Madame Natacha Harry, Présidente de la S.P.A

Madame,

Nous déplorons le manque de refuge SPA depuis le 31 mars 2009 dans les Alpes Maritimes.

En effet, un nouveau refuge dont la construction avait commencé - occasionnant des dépenses de centaines de milliers d'EUROS- n'a toujours pas vu le jour.

Nous attirons votre attention sur le fait que les refuges et autres associations de protection animale du département , qui sont loin d'avoir les moyens de la SPA font tout ce qu’elles peuvent, et même au-delà de leurs moyens, pour secourir ces pauvres animaux dans leur immense détresse, mais leur tâche est gigantesque, et elles sont épuisées et à bout de ressources : certaines associations de protection animale comme « Le Chat Libre Azuréen » de Cannes (06)reconnues d'intérêt général mais non d'utilité publique, ne peuvent recevoir de legs en exemption d'impôt - 66% de droits de succession VS 0% pour la SPA, Assistance aux animaux etc.)..Ceci bien que reconnues d’intérêt général, mais non « d’utilité publique. »

Nous vous demandons de bien vouloir tout mettre en œuvre afin que le département des Alpes Maritimes soit enfin doté d'un refuge digne de ce nom pour y accueillir les chiens abandonnés et aussi tous ces chats et chatons livrés à eux-mêmes à la rue et tous ses dangers…

- Cette création d’un refuge permettrait de mettre un terme à cette situation d’extrême urgence. Le caractère dramatique est devenu intolérable ! Notre département, qui accueille de nombreux touristes toute l’année, bat le record d’abandons malgré les efforts déployés par les associations pour stériliser le maximum de chats. Le nombre de chatons à la rue ne diminue pas, et nous n’ignorons pas le sort horrible et tellement affligeant qui leur est réservé ! … or la limitation des naissances est ESSENTIELLE.

Nous nous permettons d’insister une fois de plus sur le caractère urgent de la création d’un REFUGE DIGNE DE CE NOM pour mettre un terme à cette extrême misère de chats, chatons, et de chiens ...
D'avance nous vous remercions pour votre prochaine intervention dans ce sens.

Les Associations de Protection Animale,
Les signataires de cette pétition,