Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre la venue de cirques avec animaux sur la commune de St Céré

Contre la venue de cirques avec animaux sur la commune de St Céré

Contre la venue de cirques avec animaux sur la commune de St Céré Pétition
Encore 2 042 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Mr ILLY Vincent vincentilly@laposte.net
Mr le maire de Saint Céré
Mise à jour
A l'attention de tous les habitants de St Céré et des communes voisines:
Il n'est plus concevable de voir encore à notre époque des animaux dans des cirques.

Il est intolérable d'accepter que des animaux sauvages ou domestiques soient enfermés ou enchainés pour être libérés seulement le temps de faire leur numéro car ces conditions de vie sont maltraitantes.

Par cette pétition nous demandons a ce que la Mairie de Saint Céré prenne en considération ce mouvement de protestation et que le Maire n'accepte plus la venue dans la ville de Saint Céré des cirques avec animaux.

- Mise à jour de la pétition -
Murielle - Le 15/12/2011 à 10:57:52
inadmissible
Le 02/12/2011 à 09:57:46
Encore bravo pour votre initiative. Je suis toujours partant pour la sauvegarde de ces bêtes qui n'ont rien de clowns, ni de vedettes et qui seraient bien mieux dans leur propre cadre de vie. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a toujours des pétitions de ce style auxquelles j'adhére en permanence, tout au long de l'année et que personne, j'entends les autorités, ne bouge. Plusieurs fois, l'interdiction d'utiliser des animaux dans des spectacles a été demandée mais aucune réponse favorable n'y a été apportée. Déjà les parents devraient boycotter ces spectacles et amener leurs enfants ailleurs, leur faire comprendre et leur expliquer la maltraitance de ces animaux, mais sont-ils assez intelligents eux-mêmes. Je suis totalement d'accord avec le deuxième paragraphe de votre courrier, je le répète il faudrait que ce soit les gens qui viennent là qui protestent contre cette maltraitance. Mais il faudrait que ce soit aussi dans toute la France que ce misérable phénomène soit refusé et ABOLI. Mais qui aura le courage de se manifester. Les associations contre la maltraitance animale (Fondation Brigitte Bardot, par exemple) se manifestent tant et plus mais ne sont pas beaucoup soutenues. Je suis particulièrement déçu qu'il y ait aussi peu de signatures. Nos autorités devraient se pencher davantage sur ces actes scandaleur pour mériter d'être aussi grassement payés. De tout coeur avec vous.
Élodie - Le 16/12/2011 à 13:52:35
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme l'autre pour l'animal on a du coeurs ou on n'en a pas" Lamartine