Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Tous contre la remise en liberté de la chasse aux ours, loups et leurs progénitures en Alaska contre Donald Trump

Tous contre la remise en liberté de la chasse aux ours, loups et leurs progénitures en Alaska contre Donald Trump Pétition
Encore 5 667 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Junior Association Natural Animals
Président des Etats-Unis Donald Trump et du Ministre de l’Environnement des Etats-Unis.
Article de presse

Ça y est, c'est désormais officiel : depuis aujourd'hui, lundi 10 avril 2017, les loups et les ours pourront être de nouveau abattus en Alaska — y compris les bébés et les animaux hibernants. Ils pourront être tués par hélicoptère mais aussi directement dans leurs terriers, au moment où ils sont le plus vulnérables.

Il ne manquait plus que la signature du Président Donald Trump pour valider un texte approuvé par le Congrès : c'est aujourd'hui chose faite. Cette nouvelle loi, qui rentre immédiatement en vigueur, fait machine arrière sur tout un ensemble de mesures mises en place aux États-Unis par l'ancien Président Barack Obama concernant la régulation des pratiques de chasse de ces animaux.

76.8 millions d'acres de réserves fédérales et de zones de protection concernés !

Cette loi, poussée par des sénateurs Républicains, signe la fin de l'Alaska National Wildlife Refuges Rule, une loi mise en place par le gouvernement Obama pour interdire de tuer ces animaux sur une vaste zone protégée. La nouvelle législation permettrait non seulement de rouvrir la chasse de ces prédateurs, mais aussi d'autoriser des pratiques de chasse que de nombreux écologistes et militants pour les droits des animaux jugent cruelles et lâches, comme le fait de tuer des bébés, ou encore de tirer sur des animaux en train d'hiberner (donc immobiles et sans défense).

Comment peut-on qualifier de « chasse » la simple mise à mort d'un animal endormi ? Où est le « sport », là-dedans ? Des préoccupations morales qui étaient loin d'empêcher certains membres du Congrès de dormir apparemment, puisque la mesure a été approuvée à 52 voix contre 47 il y a quelques jours, comme nous vous le révélions dans un article.

Pour l'heure, 76.8 millions d'acres de réserves fédérales et de zones de protection sont concernés par cette mesure, actuellement largement critiquée et condamnée par les franges les plus progressistes de l'opinion, et notamment par l'Humane Society of the United States (HSUS), une des organisations de protection animale les plus importantes au monde.

« Ce qui vient de se produire à la Maison Blanche aujourd'hui devrait choquer les consciences de toutes les personnes qui aiment un tant soit peu les animaux », s'est indigné Wayne Pacelle, directeur de l'HSUS, dans un communiqué.

Mais cette loi aura avant tout le mérite de plaire aux électeurs : l'Alaska est en effet un des bastions les plus solides du parti Républicain et de la droite conservatrice, et les politiques de cet État savent très bien comment s'attirer les faveurs de leurs supporters en parlant « patrimoine », « droit à l'autogestion » et « chasse sportive »...

« Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas seulement des petits ours polaires et des petits grizzlis et loups mignons qu'on voit à la télévision, il s'agit du droit des états fédéraux à gérer leurs propres ressources — et a ne pas laisser le gouvernement fédéral le faire à leur place », a rétorqué Don Young, membre de la Chambre des Représentants, qui a présenté le projet de loi controversé…

Avant d'ajouter que, « si les Alaskiens n'étaient pas satisfaits de ce genre de lois, il ne tenait qu'à eux d'arrêter de [le] réélire ». Âgé de 83 ans, il est en fonction depuis 1973, et s'est fait réélire sans interruption en tant que représentant du 49ème État.

Signons pour la survie de notre planète mais aussi contre cette cruauté.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Article de presse -
8.871 commentaires
Le 13/04/2017 à 09:48:58
de quel droit des gens peuvent ils juger de massacrer des animaux.ils se croient supérieurs aux lois de la nature???je croyais que l etre humain avait atteint le top de la connerie.
Le 13/04/2017 à 10:50:25
les animaux doivent vivre ou tuer les chasseurs
Sandrine - Le 27/04/2017 à 13:12:26
je signe pour que les ours vivent en liberté et qu'ont arretent de les massacrer