Pétition - Animaux

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Contre l'ouverture d'un élevage honteux de plus de 160 000 visons de femelles et leurs petits à Wervik en Belgique !

Signez la pétition

Déjà 28.664 Signatures

Signez la pétition
    Partager sur facebook
Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Contre l'ouverture d'un élevage honteux de plus de 160 000 visons de femelles et leurs petits à Wervik en Belgique !

Auteur : Biovege

Créé le 30/03/2013 - Fin le 31/12/2013

Lire le message de l'auteur

À l'attention : Mr le Bourgmestre - Stad Wervik Sint-Maartensplein 16 8940 Wervik Belgique

Bonjour à tous !

Voici les faits : après des centres d'élevages de ce genre malheureusement déjà ouverts en France comme Emagny 25170 et quelques uns aussi en Belgique, c'est un gros projet dans le même genre qu'on peut facilement qualifier et rajouter dans la liste "du pire du pire" qui devrait si on ne fait rien, dans justement le pire des cas, voir navreusement le jour à Wervik 8940 Belgique le long de la Lys, près de Comines-Warneton non loin de la frontière française. Un de ces lamentables élevages de 161 200 visons (femelles + petits) avec des conditions forcément concentrationnaires, a prévu de s'installer dans d'anciennes serres. Le tout poussé en amont comme on le sait comme toujours par certaines industries mercantiles relayées par les hauts créateurs (re)lanceurs de modes futiles qui vont et (re)viennent par cycles contre l'avis de tous (paradoxe total !), c'est presque ça le pire quand on y songe..

Et tout ça pour quoi au juste ?? Une fourrure totalement inutile plus que démodée que vraiment plus grand monde comme on le sait tous, ne porte à l'heure actuelle ! Des matières dont on se passe au final très aisèment avec bien d'autres choix pour se vêtir, décorer sa maison ou encore les fauteuils de nos voitures en évitant tout autant le cuir qui revient au même finalement..

Plus précisément une enquête publique vient en tout cas de démarrer avec 250 personnes qui ont participé à une réunion d'information mercredi. Elles craignent les nuisances mais dénoncent aussi des conditions cruelles d'élevage.

En Belgique, actuellement, dix-huit fermes dont on se passerait bien pratiquent malgré tout ce type d'élevages, nous n'en voulons en tout cas surtout pas un de plus !!

C'est pourquoi, pour toutes ces bonnes raisons, nous demandons expressément à Monsieur le Bourgmestre de Wervik de bien vouloir stopper le plus vite possible ce projet pour le moins orienté qui va radicalement à l'encontre des souhaits de la population belge et française !

Certes on entend souvent que les pétitions si nombreuses en elles-mêmes ne servent à rien, entassées, qu'elles finiraient tout bonnement dans une cave, déposées par leurs destinataires respectifs qui ne prendraient en fait pas le temps ni la peine (ou partiellement) de les lire comme il faudrait, ou encore carrément jetées au panier..
Encore une fois ne mélangeons pas tout, c'est certainement vrai pour certaines mais d'autres ont tout de même apparemment porté leurs fruits depuis le temps ! Et ça fait en fait parti de toutes les actions concrètes que tout citoyen peut faire au lieu de subir sans rien dire, et ainsi laisser la porte ouverte à tout, surtout à des dérives comme celles-ci ! Copions plutôt sur le bon exemple des Pays Bas qui viennent d'interdire ce genre d'affreux élevages qui sont de véritables affronts permissifs pour l'humanité toute entière avec toutes les consèquences directes ou non, qu'on peut deviner quand y réfléchit un tant soit peu, tout étant lié par principe commun, leur sort et le nôtre ..

D'ores et déjà du fond du coeur, grand merci pour votre aide, pour venir en aide à ces pauvres animaux qui n'ont rien demandé à part de tout simplement vivre, comme pour tout être vivant conscient, dans les meilleures conditions possibles (voir les droits fondamentaux des animaux). Et qu'on ne parle pas d'idéologie en paravent d'excuse facile "dédouanante" pour tout se permettre hors conscience, cela va bien au delà !

Vous pouvez aussi bien entendu, c'est encore mieux, individuellement contacter directement le bourgmestre par le moyen de votre choix pour peser encore plus dans la décision finale..

  • Dyane

    Le 17/08/2014 à 17:18:37

    je deteste la cruauté

  • Alain

    Le 08/08/2014 à 08:24:16

    Il faut faire une pétition interdisant à 100% la vente de fourrure.

  • Jean-pierre

    Le 27/03/2014 à 18:01:39

    Pauvres SDF français ! Changez de nationalité, vous aurez tout ce que vous voulez !

  • Claudette

    Le 26/03/2014 à 11:07:48

    Quelle honte !

  • Dominique

    Le 13/03/2014 à 06:32:40

    Certains travailleurs sociaux sont une abération... Le bonheur des enfants n'est pas leur priorité, ce sont des gens qui ont tout pouvoir et qui en abusent au détriment des enfants. Un enfant heureux dans une famille chaleureuse sont les base d'une belle vie. La paperasse et l'inconscience de certains détruisent des vies chaque jour. MERCI Sophie Davant de soutenir cette cause primordiale ! Séparer un enfant de ceux qui le choient est inhumain ! Laissez ceux qui sont bien ou ils sont et occupez vous de ceux qui ont faim et qui sont battus ! Ca ne manque pas...