Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre la mise en fourrière et l'euthanasie des chats errants du hameau des Bonfillons !

Contre la mise en fourrière et l'euthanasie des chats errants du hameau des Bonfillons ! Pétition
Encore 6 247 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Marie-Françoise, protectrice des chats errants du hameau des Bonfillons
Monsieur le Maire de Saint-Marc Jaumegarde, Régis Martin
Amis des animaux, nous sommes profondément choqués que vous ayez pris la décision de faire ramasser les chats errants du hameau des Bonfillons.

Depuis plus de 15 ans, nous avons avec votre accord et votre aide, fait stériliser les chats abandonnés du hameau des Bonfillons à Saint-Marc. Ces chats laissés à l'abandon par les résidents du hameau, seraient parait-il devenus indésirables depuis cette année.

Au lieu d'éduquer vos administrés à plus de civisme et à rendre obligatoire la stérilisation des chats des particuliers sur votre commune, vous avez choisi récemment de les attraper pour les envoyer à une mort certaine à la fourrière.

Nous ne pouvons concevoir que vous décidiez de la mise en fourrière de ces chats qui ne font aucun mal et qui appartiennent aux résidents du hameau, mais que leurs propriétaires ne font pas stériliser par négligence alors que vous leur offrez depuis des années la possibilité de le faire. Vous n'êtes pas sans savoir que la mise en fourrière de ces animaux équivaut à leur mise à mort ! Ces chats que tant de touristes ont pris en photo, que tant de personnes nourrissent et que nous croisons quotidiennement !

Nous ne pouvons envisager une telle solution, et nous vous demandons de trouver des solutions acceptables et pérennes pour chacun.

Nous sommes sûrs que vous ne pourrez pas ignorer notre requête, et vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.

Jean pierre - Le 20/05/2015 à 18:56:17
Tous ces maires ennemis des animaux ne savent que recourir à l'euthanasie , c'est lâche et abject !
Il est grand temps qu'ils se responsabilisent et adoptent de vraies et saines solutions , c'est ce que leurs administrés attendent d'eux !!!
Photo profil auteur
Anne - Le 20/05/2015 à 21:07:12
POURQUOI TANT DE HAINE , DE VIOLENCE ET DE MECHANCETE
Maire - Le 26/05/2015 à 10:29:56
Je n'ai pas les textes de loi sous les yeux, il serait bon qu'un juriste vous conseille sur les prérogatives du maire, qu'il me semble outrepasser, et surtout sur la responsabilité des "propriétaires" de ces chats.

Savoir aussi s'il n'y a pas des intérêts fonciers en jeu, ou si le maire ne fait pas la guerre à ces gens via la destruction des chats ? On voit de tout.

Il faut trouver un statut à ces chats, puisque les "propriétaires" s'en contrefichent.

Diffusez partout ! Cherchez la faille, un statut protecteur sous couvert d'association, pour ces chats libres, et n'hésitez pas à traîner le maire en justice, ça marche, et certains ne s'en relèvent pas aux élections qui suivent !!

ous ls yeux;