Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre le massacre des chats de l'Hôpital Saint-Quentin

Contre le massacre des chats de l'Hôpital Saint-Quentin

Contre le massacre des chats de l'Hôpital Saint-Quentin Pétition
Victoire de la pétition
Florence BOULANGER Présidente de Saint-Quentin Félins sqfelins@yahoo.fr
Monsieur le Directeur de l'hôpital de Saint-Quentin
Victoire
Mise à jour
" J'étais conviée hier à une nouvelle entrevue, avec la Direction de l'Hôpital, lors de laquelle j'ai remis la pétition sur CD-Rom (plus de 20 000 signatures). Les personnes concernées s'étaient déjà connectées sur Mes Opinions et étaient donc déjà au courant. Cette entrevue s'est très bien déroulée : nous attendons impatiemment de signer une convention avec l'hôpital pour pouvoir soigner et stériliser ces chats. L'un d'eux, malade, a déjà été capturé hier soir et emmené chez le vétérinaire. Voici l'article de la presse locale à ce sujet : http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Saint-Quentin-Chauny/Fin-de-crise-entre-l-hopital-et-Saint-Quentin-felins Encore un GRAND MERCI pour votre soutien ! Ce combat a été gagné grâce à vous."
Monsieur le Directeur,
L’hôpital de Saint-Quentin abrite depuis des années une colonie de chats errants. Ces chats, non entretenus et non stérilisés, prolifèrent et sont globalement en mauvaise santé.
L’hôpital de Saint-Quentin, territoire privé, a été démarché à maintes reprises par des associations locales de protection animale (SPA et Saint-Quentin Félins) afin de réguler cette population de chats dont il est responsable. Les solutions proposées sont simples, éthiques et recommandées par les plus grands organismes nationaux. Elles ont fait leurs preuves dans de nombreux établissements de santé ou municipalités qui vivent à présent en harmonie avec quelques chats sous contrôle et ne sont plus envahis. D'un point de vue scientifique, elles sont à présent reconnues comme les seules valables à long terme.
Au mépris total de la cause animale, les interlocuteurs que nous avons rencontrés ont clairement annoncé leur intention d'exterminer ces chats, au nom de ce qu'ils estiment être "la solution la meilleure possible". Un personnel de l'hôpital, piégeur agréé, a déjà commencé les captures et prétend avoir emmené ces chats à la SPA locale. Dans la mesure où ceux-ci n'y sont jamais arrivés, il n’est pas bien difficile de deviner le sort qu'ont connu ces pauvres bêtes.
Nous, signataires de cette pétition, demandons que ces pratiques barbares soient immédiatement suspendues et que l’hôpital accepte les mesures de stérilisation/identification/relâchage qui lui ont été proposées.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, nos salutations.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
2.809 commentaires
Le 02/05/2012 à 22:01:11
Edith : Je vous souhaite sincèrement de faire un infarctus du myocarde par exemple à proximité d'un centre hospitalier fermé à cause d'ignorants débitant des conneries comme les vôtres. Un centre hospitalier fermé, c'est priver de soins urgents des patients qui sont dans un état grave, qui ne peuvent pas se permettre de se déplacer jusqu'à un hôpital se situant à 50 km de leur domicile. Mais bien évidemment ça vous n'y pensez pas, c'est tellement facile de critiquer sans savoir de quoi l'on parle. Allez passer une petite nuit en garde aux urgences, ça vous calmera.
Vala rie - Le 04/05/2012 à 20:51:20
Au lieu de payer avec nos impôts un criminel animalier, ce directeur ferait mieux d'embaucher une aide soignante ou jeune infirmière. Encore un qui cherche de l'avancement...
Le 03/05/2012 à 14:39:12
vous devriez gouter au moins une fois avant de juger..