Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre le cirque Belly Wien !

Contre le cirque Belly Wien !

Contre le cirque Belly Wien ! Pétition
Encore 3 530 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
La population
maire de Périers
Articles de presse
Monsieur le maire,

Comment pouvez vous acceptez qu'un cirque utilisant des animaux sauvages dans leur spectacle, puisse s'installer dans votre commune et pire, encore, faire trois représentations ?
Savez-vous que de nombreuses villes en France refusent catégoriquement les cirques qui détiennent des animaux ?
Ce qu’effectuent les animaux pour vous divertir sont loin d'être des actes qu'ils font dans leur milieu naturel. Leurs places ne sont pas dans des cages.
Ce qui nous choquent d'autant plus c'est qu'une demande de don pour nourrir les animaux s'effectuent sur les réseaux sociaux !
Comment pouvez vous acceptez un cirque avec des animaux, qui ne sont pas forcément nourris dans de bonnes conditions ?

Ce que nous demandons ? L'annulation des représentations du cirque Belly Wien et une inspection vétérinaire afin de s'assurer de la santé des animaux en question !

Ce que nous souhaitons aussi c'est le fait que vous refusiez catégoriquement tous cirques ayant des animaux !
Un animal n'est pas un jouet, ni un clown !

- Articles de presse -
Christian - Le 15/04/2016 à 23:18:19
LETTRE OUVERTE aux militants de la cause animale et aux organisations de défense du bien-être animal
Les militants et les organisations de protection des animaux peuvent difficilement accepter, et encore moins comprendre, qu'il existe en Europe des compagnies de cirque qui sont animées des meilleures intentions envers leurs animaux, leur procurent des soins irréprochables et les aiment sincèrement et profondément. Nous tenons néanmoins à souligner que, ces dix dernières années, le monde du cirque a lui-même œuvré à l'élaboration d'une législation adéquate, permettant au secteur de posséder, présenter et transporter des animaux sauvages.
Depuis 1770, les animaux font partie intégrante des numéros de cirque. Ils appartiennent à de grandes familles du cirque ou à des dresseurs indépendants, et sont tous nés en captivité.
Les spectacles de cirque traditionnels sont forts d’une riche tradition et font partie de notre patrimoine culturel et de la mémoire collective.
Ces 25 dernières années, le cirque a déployé des efforts importants pour respecter le bien-être animal et les soins aux animaux, et ainsi les mettre au centre de leurs préoccupations, contrairement à l'image que les militants de la cause animale et les organisations correspondantes veulent, trop facilement et sans nuance, présenter au grand public.
Le cirque est dépeint par la plupart des organisations de défense des animaux comme un monde dans lequel les animaux mènent une existence misérable, intolérable et cruelle, où le bien-être ne prime jamais et où l’individualité et l'identité de l’animal sont totalement niées.
C'est complètement faux.
Plusieurs études scientifiques ont démontré que l’affirmation contraire était également fondée et que le cirque traditionnel agissait en connaissance de cause.
C’est précisément la raison pour laquelle le cirque est le premier à dénoncer les compagnies négligentes, qui n’accordent pas l’attention nécessaire au bien-être animal ou qui se moquent de la législation.
Des si
Louise - Le 11/04/2016 à 11:28:26
the circus is no place for wild animals. It is anusive. Ban the use of wild animals in the circus.
Cam - Le 11/04/2016 à 09:30:24
Les animaux doivent rester en liberté on doit les protéger. Faut arrêter de se croire tt permis

Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre le cirque Belly Wien !