Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Le cirque Medrano à Vannes et Séné du 10 au 12 mars, n'a sa place nulle part tant qu'il utilisera des animaux sauvages tels que tigres, lions, éléphants et autres.

Le cirque Medrano à Vannes et Séné du 10 au 12 mars, n'a sa place nulle part tant qu'il utilisera des animaux sauvages tels que tigres, lions, éléphants et autres. Pétition
Encore 1 480 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
A. Ter Barseguian Melik Adamoff
Messieurs les Maires de Vannes et de toutes les communes de France et de toute la population
Monsieur le Maire,

J'apprends que le cirque Medrano vient se produire début mars à Vannes dont vous êtes le premier magistrat.

Je lis, au programme notamment :

OLEG FACE AUX TIGRES DE SIBÉRIE …(dont on sait qu'ils sont en voie d'extinction, quel exemple !)
"Dans ce numéro impressionnant, l'artiste hypnotise les tigres au point de les rendre funambules" Pensez-vous donc que les tigres ont l'habitude de ce genre d'exercice ?
Tout ça pour démontrer que l'on peut, sous hypnose, faire faire n'importe quoi à n'importe qui!

Plus loin…on poursuit :

LA GRANDE CARAVANE DES ANIMAUX EXOTIQUES…
"Un carrousel savamment orchestré par leur dresseur qui paradera avec 6 chameaux, 2 dromadaires, 6 zèbres, 6 lamas, 3 vaches…etc…"

NON, NON et NON À L'EXPLOITATION D'ANIMAUX SAUVAGES DONT CE N'EST PAS L'HABITAT ! ILS N'ONT RIEN À FAIRE DANS UN TEL ENVIRONNEMENT QUI N'A D'AUTRE BUT QUE DE LES EXPLOITER AFIN DE REMPLIR LES CAISSES DUDIT CIRQUE.

QUEL QUE SOIT LE CIRQUE, MEDRANO, BOUGLIONE, PINDER et / ou  AUTRES, nous dénonçons depuis longtemps la présence et l'exploitation d'animaux sauvages sous la contrainte du fouet du dresseur  afin de leur faire exécuter des tours qui ne sont pas leur vie ordinaire dans un  habitat qui n'a jamais été le leur !

En revanche, sont annoncés des numéros certainement plus instructifs et intéressants:

Des artistes : jongleurs, magiciens, acrobates, clown, équilibristes se produiront.

Sans aucun doute, nos enfants ont plus à apprendre de représentations respectueuses de la vie. Les petits comme les grands seront plus admiratifs par ces tours; plutôt que de voir des animaux sauvages qu'ils ont tout loisir d'aller admirer dans des réserves très nombreuses et à proximité, lesquelles , avec des vétérinaires et soigneurs veillent en permanence au bien-être et à la liberté de ces animaux afin qu'ils soient au plus près de leur vie digne d'animaux et non forcés de vivre dans des cages exiguës, " trimbalés " de villes en villes, dans le brouhaha !!!

En conséquence :

JE VOUS DEMANDE, MONSIEUR LE MAIRE DE VOUS ACCORDER, AU PLUS VITE, AVEC LE CIRQUE MEDRANO POUR QUE CELUI-CI SUPPRIME EXPRESSÉMENT LA REPRÉSENTATION DE CES MALHEUREUX ANIMAUX. AU CAS CONTRAIRE, J'INVITE TOUS LES ADULTES CONSCIENTS  ET RESPECTUEUX DE LA VIE ANIMALE À BOYCOTTER LE CIRQUE MEDRANO, purement et simplement.

AVEC MES REMERCIEMENTS
ANTICIPÉS.

Fernande - Le 25/02/2017 à 01:31:36
Les animaux sauvages eux aussi on le droit d'avoirs une vie saine. Vous, êtes des humains, soyez humaines. Aidez, s.v.p. Certains " humains " ne sont pas en dessus de tous! Il ya des autres solutions pour les cirques. Merci.
Sylvianne - Le 24/02/2017 à 20:29:58
Vive les cirques SANS animaux !
Sylvie - Le 28/02/2017 à 21:02:19
Plus aucuns cirques avec animaux stop à l'esclavage de ces animaux stop aux machines à fric