Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Le cirque Europa hors de notre ville !

Le cirque Europa hors de notre ville !

Le cirque Europa hors de notre ville ! Pétition
Victoire de la pétition
Carole Cottel
M. le maire de Crépy-en-Valois, Bruno Fortier
Victoire

Merci à tous et à toutes pour vos signataires et votre soutien.

Le cirque a quitté la ville de Crépy-en-Valois après une longue et fastidieuse négociation effectuée par la Mairie.
Mais cette victoire n'est pas totale car ce cirque pourra s'installer prochainement dans d'autres communes. Les animaux n'ont pas été protégés.

Je vous demande donc de surveiller sa venue dans votre commune et de tenter de sauver ces animaux à nouveau. Plusieurs chiens et lionceaux ne sont pas en bonne santé. J'appelle donc à votre mobilisation si ce cirque s'installe dans votre commune.

Je vous remercie vivement pour votre soutien.
Carol Cottel

Voici le communiqué adressé par la Mairie le 25/02/16 :
"Certains d’entre vous s’inquiètent de la présence du cirque Europa sur notre commune. Beaucoup d’entre vous nous ont signalé des cas de maltraitance à l’égard des animaux du cirque. Suite aux nombreuses réactions de ces derniers jours, la municipalité tient à apporter quelques précisions. Dès que l'équipe municipale a eu connaissance de l'installation de ce cirque sur le territoire de la commune, elle s'est mobilisée.
Le cirque en question n'a jamais obtenu d'autorisation pour séjourner sur notre commune. Les personnes du cirque Europa se sont installées illégalement après avoir fracturé le portail d'un terrain privé. À chaque visite des élus, une fois par jour, il est rappelé aux propriétaires des animaux de les nourrir suffisamment et d'en prendre soin. Une association de protection animale de Seine et Marne (association GIAPA) suit depuis plusieurs semaines ce cirque.

La municipalité a pris contact avec le président de l’association, Philippe TOUTENELLE, qui s'est déplacé à Crépy-en-Valois. Ronald Claux, adjoint au maire, l’a personnellement accompagné sur place pour voir les animaux. Il reste en contact avec ce dernier et le tiendra personnellement informé de l'évolution de la situation. Quant aux services de la gendarmerie, ils ne peuvent agir que suite à un dépôt de plainte."

Ce cirque (installé dans la ville illégalement) maltraite ses animaux, et notamment de pauvres chiens étant constamment attachés à un grillage, qui semblent vraiment en mauvaise santé.

De plus, des employés de ce cirque se postent sur le parking de notre hypermarché afin de réclamer, en plus des entrées qu'ils s'apprêtent à encaisser pour leur immondes spectacles des dons pour "nourrir leurs animaux" (pour la plupart exotiques, et qui passeront malheureusement leur vie en cage).

S'il vous plaît, mobilisez-vous, et faisons en sorte que ce cirque disparaisse de notre ville !
Sauvons ces animaux à tout prix ! Le cirque doit partir et les animaux doivent être pris en charge !
Victoire de la pétition

1.056 commentaires
Le 04/03/2016 à 21:36:00
Pour ces annimaux dans les cages que l'on voit malheureux, ou encore ceux qui sont attachés.
Brigitte - Le 08/03/2016 à 16:19:33
qu on leur enleve tous les animaux et eux direct prison pour maltraitance
Photo profil auteur
Claudette - Le 08/03/2016 à 16:25:31
Les cirques avec animaux doivent être interdits. Ce n'est plus de notre temps. La SPA devrait enlever les chiens maltraités.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Le cirque Europa hors de notre ville !