Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Cessons les fêtes municipales à base de viande, montrons l'exemple !

Cessons les fêtes municipales à base de viande, montrons l'exemple !

Cessons les fêtes municipales à base de viande, montrons l'exemple ! Pétition
Avec 3 177 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Bio vegetal Nord
communes et confréries des villes concernées
Mise à jour
Sans jouer sans raison les trouble-fête, il y a assurément de bonnes et de mauvaises traditions.

Certaines d'ailleurs ne sont pas si vieilles que ça quand on les regarde de plus près.

Les fêtes municipales basées sur la viande existent sous l'impulsion manifeste de quelques confréries influentes, et commerces de bouche orientés. La plupart du temps, ces traditions sont à respecter, à perdurer, et nous ne reviendrons pas là-dessus.

Rappelons simplement que l’on peut très bien s’amuser, se divertir, se réunir sans aucune cruauté (in)directe.

D'autres fêtes sont beaucoup plus cruelles, barbares, surannées, de fait complètement dépassées comme les fêtes du cochon, du bœuf, canard, buffle, ou de l’andouillette.

Peut-on profiter et glorifier des fêtes organisées autour de la tuerie animale ?

Nous exprimons notre profond désaccord sur de telles pratiques !

De telles manifestations ont-elles encore leur place aujourd'hui avec tout ce qui se passe ?

MESSIEURS LES RESPONSABLES DE FESTIVITÉS PETITES OU GRANDES MONTREZ L'EXEMPLE EN OPTANT POUR DES FESTIVITÉS RÉJOUISSANTES SANS VIANDE !

Le but n'est évidemment pas du tout d'empêcher les réunions festives, mais au contraire de s'amuser !

Il existe d'autres thèmes tout aussi louables basés sur la célébration des végétaux : fêtes de la carotte, de l'ail, oignon, soupe etc qui auront au moins l'avantage là de faire l'unanimité.

Fondons nos fêtes municipales sur la célébration du vivant et non sur l'exploitation éhontée et inconsciente de la mort au nom de coutumes régressives.

Grand merci en tout cas pour nos amis animaux !

- Mise à jour de la pétition -
Fernande - Le 22/08/2014 à 11:12:17
Parce que; non seulement, les participants de tout poil s'empiffrent de viande mais il faut pas oublier qu'il faut "faire descendre" tout cela ... et voilà la beuverie qui complète les festivités ; les humains ne sont pas capables de "faire la fête" sans se souler ...
ils n'ont aucun respect pour la vie de ces participants bien involontaires. Aucune "fête" ne se fait sans qu'il y aie au menu des animaux issus d'élevages où ils sont torturés toute leur courte vie : foie gras, volailles même le simple poulet, lapin à pâtés, cochonnet entier sur la table, agneaux, chevreaux, la liste serait encore longue ... Nous consommons trop de laitages ce qui fait qu'il faut reproduire tout ces animaux et cela aliment les étals des bouchers ; avez-vous vu les reportages de ce qui se passe dans les abattoirs ? c'est insoutenable.
Sylvie - Le 20/08/2014 à 09:16:08
Révoltant et pitoyable !
L'humanité ne régresse pas, elle n'a jamais évolué sur ce plan. Il est temps que cela change !
Cécile - Le 20/08/2014 à 11:58:29
Bravo : des fêtes où les végétariens se sentiront accueillis !