Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au bouclage auriculaire des chevaux

Non au bouclage auriculaire des chevaux

Non au bouclage auriculaire des chevaux Pétition
Encore 28 920 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
V.BOUREAU AVEF
DGAL, IFCE
Dans une note de juillet 2012, la Direction Générale de l'Alimentation sur une initiative des Haras nationaux (IFCE) prévoit la généralisation de l'identification des chevaux destinés à la boucherie par pose de boucles plastiques numérotées sur les deux oreilles. Outre le fait de stigmatiser les chevaux de boucherie comme des équidés de sous catégorie, cette méthode est économiquement injustifiée et d'un point de vue éthique inacceptable. Pourquoi imposer un acte inutile et archaïque à un cheval alors que la réglementation européenne et française prévoit que tous les équidés soient identifiés par un signalement graphique et un transpondeur électronique implanté, qu'ils soient de course, de sport ou de loisir. Tous, éleveurs, détenteurs d'équidés, cavaliers ou vétérinaires, nous devons être garants du bien être animal et ne pas infliger à nos chevaux des actes inutiles de mutilation.
Non a l'identification des chevaux par pose de boucles auriculaires !

1.100 commentaires
Pomet - Le 09/10/2012 à 08:51:14
Il y en a marre de ces pratiques d'un autre temps qui coûtent chers, inutiles et qui font souffrir nos animaux
Rudy - Le 08/10/2012 à 20:46:43
Encore une belle connerie humaine.
Jusqu'où ira-t-elle? On croit toujours avoir atteint les limites de l'acceptable et puis non il y a toujours pire dans la maltraitance animale.
Foutez leur la paix, c'est déjà innaceptable qu'un cheval, animal dit domestique soit dans la chaîne alimentaire. Honteux.
Demandez à tous les possessuers d'animaux domestiques s'ils pourraient manger leur chien ou leur chat.
Bravo pour votre action.
Danuta - Le 08/10/2012 à 11:18:29
quelle stupidité !! une action inutile et probablement onéreuse !! JE NE MANGERAI JAMAIS DE CHEVAL !!

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au bouclage auriculaire des chevaux