Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux cirques avec animaux à Albi

Non aux cirques avec animaux à Albi

Non aux cirques avec animaux à Albi Pétition
Encore 6 382 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Véronique Comier Ambit
Madame Guiraud Chaumeil, Maire d'Albi
Mise à jour
Madame le Maire,

L'utilisation des animaux sauvages dans les cirques ne se fait jamais sans souffrance. Ces animaux passent leur vie attachés ou enfermés dans des cages de transport, une prison à vie exposée au froid, au soleil ou dans les coulisses des spectacles où ils sont forcés de divertir les spectateurs.

Il n'est pas dans la nature de l'animal de faire des numéros pour distraire et le public est encore loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées pour amener un animal à exécuter un ordre demandé. Les méthodes de "dressage" s'appuient non sur la douceur mais sur la brutalité, un régime barbare de punitions physiques et psychologiques : ils peuvent être battus, fouettés, électrocutés et même privés de nourriture afin de les forcer à obéir.

Les animaux ont des émotions et ressentent la joie, la peur, la douleur et la tristesse. Leurs souffrances et leur privation de liberté ne doivent pas être des moyens de réjouissance pour les spectateurs adultes et enfants.

De plus en plus de personnes se dressent contre l'utilisation d'animaux dans les cirques, et à ce jour, plus de 46 Maires de communes ont déjà refusé l'installation de tels spectacles dans leur ville. Nous souhaitons qu'Albi fasse partie de ces villes.

En France, 24 cirques n'utilisent plus d'animaux, à l'image du cirque du soleil qui n'a aucun besoin d'exposer des animaux sauvages pour présenter un spectacle de qualité.

Au nom du respect que chacun doit apporter aux êtres vivants, à l'heure ou la condition animale devient un sujet majeur, nous vous demandons, Madame le Maire, qu'Albi s'engage sur cette voie morale en soutenant notre démarche pour des êtres reconnus sensibles, en interdisant les cirques avec animaux dans notre ville.

Espérant que notre démarche vous aura interpellée et saura trouver en vous une résonance, veuillez croire,Madame Le Maire, en l’assurance de nos respectueuses salutations.

- Mise à jour de la pétition -
3.801 commentaires
Axelle - Le 16/07/2017 à 22:29:03
pour le respect de la vie
Yveline - Le 16/07/2017 à 12:32:25
Liberté totale pour les animaux nos frères
Farida - Le 17/07/2017 à 13:01:36
je signe parce que le bipède est une pourriture et le seul parasite de cette terre ne faisant que consommer et exploiter sans limite les merveilles de la nature!

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux cirques avec animaux à Albi