Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non aux animaux montrés comme des objets dans la série Scènes de Ménages !

Non aux animaux montrés comme des objets dans la série Scènes de Ménages !

Non aux animaux montrés comme des objets dans la série Scènes de Ménages ! Pétition
Avec 372 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
PW
Mme Viviane GODEFROID et M. Frédéric de VINCELLES, directrice et directeur-adjoint des programmes de M6
Mise à jour
Madame, Monsieur,

Dans la série Scènes de ménages du 27 septembre 2014, nous pouvons voir entre les scénettes, apparaître un rat enfermé dans une boule en plastique (à 2mins 25), puis une tête de cerf en trophée (à 21 mins 55).
Nous vous demandons expressément de retirer de ce programme toute image suggérant que les animaux puissent être des "objets" parmi d'autres.

En effet, celles-ci banalisent dans l'esprit des gens, l'idée que l'on peut disposer des animaux à loisir, à l'heure où leur sensibilité n'est plus discutable. D'autre part, cette émission étant diffusée à une heure où des enfants peuvent la voir, il semble que ce ne soit pas un exemple à leur donner pour qu'ils respectent tout être vivant.

Assurez-nous par votre décision d'accéder à notre requête, de votre volonté à respecter cette éthique indispensable à l'égard de ces êtres déjà fort maltraités dans bien des domaines.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleurs sentiments.

- Mise à jour de la pétition -
Anélise - Le 15/11/2014 à 12:39:50
Bravo à l'auteur de cette pétiion. Il est grand temps que 'on cesse de considérer les animaux comme des objets, et que les chaînes de TV montrent l'exemple.
Anélise, auteur de "Animaux, je vous aime", recueil de poèmes
Lili - Le 18/11/2014 à 19:39:40
arrêter de faire souffrir les animaux
Alexandre - Le 16/11/2014 à 20:42:26
Un animal est un être sensible et en aucun cas un objet.