Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Arrêter le massacre des Dauphins aux îles Féroé

Arrêter le massacre des Dauphins aux îles Féroé

Arrêter le massacre des Dauphins aux îles Féroé Pétition
Encore 14 361 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Jussier
François Hollande
Mise à jour
Nous demandons à M. le Président de la République ainsi qu'à l'Union Européenne, d'arrêter le massacre des dauphins aux îles Féroé à l'occasion d'une tradition locale appelée "Grindadràp".

Ils font cela pour une simple raison, ils aiment tuer, ils admettent même ressentir de la fierté à répandre du sang dans la mer.

Cette île est rattachée au Royaume du Danemark, la France et l'Union Européenne doivent arrêter ce massacre envers ces dauphins !

- Mise à jour de la pétition -
5.892 commentaires
Pascale - Le 23/08/2016 à 12:28:23
Il est grand temps d'interdire ces massacres par décision politique ou de justice puisque par voix de raison cela n'aboutit à rien, pas plus qu'en faisant appel à une compassion manifestement inexistante à l'égard de ces pauvres dauphins tués cruellement. Je vote pour soutenir aussi l'action menée par Paul WATSON dans ce domaine. Quant à cette "tradition", il est grand temps là aussi que ceux qui la perpétuent fassent preuve de créativité pour inventer un nouveau "rituel" qui serve la "preuve de la force, du courage de la virilité des hommes sur terre". Il existe mille autres façons d'en faire la démonstration sans massacrer la moindre espèce vivante. Comment même croire encore pouvoir se glorifier d'un acte aussi honteux et aussi lâche jQuery172024312752390177478_1471947149736 Aucun massacre d'humains ou d'animaux ne pourra jamais faire la preuve du moindre courage. Ce système de pensée est obsolète !!! Inventez autre chose pour transmettre de père en fils des valeurs !!! sortez de votre illusion : cela n'a jamais existé dans un bain de sang !!! Et messieurs les décideurs , représentants du peuple, écoutez cette pétition et prenez là au sérieux. Décidez en vos âmes et conscience de mettre fin à ces massacres. Vous ferez preuve du courage d'un homme digne de ce nom sur la planète. Ne perdez plus un instant. Chaque vie sur terre compte.
Sabrina - Le 23/08/2016 à 11:13:44
Je trouve cette pratique traditionnelle totalement archaïque, absolument abominable et totalement inenvisageable au XXI e siècle ! Quelle cruauté abjecte de la part de l'homme envers ces pauvres mammifères si intelligents ,adorables et attachants ! Dommage de transmettre une coutume aussi immonde aux générations futures...
Marie-françoise - Le 23/08/2016 à 09:50:31
Halte à la destruction de notre patrimoine; l'animal doit être respecté, il a une sensibilité et une intelligence!