Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Arrêt de la maltraitance sur les chiens de la brigade cynophile

Arrêt de la maltraitance sur les chiens de la brigade cynophile

Arrêt de la maltraitance sur les chiens de la brigade cynophile Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
FADPM 84 syndicat autonome fonction publique territoriale
la Mairie d'Avignon, Madame Cécile Helle
Victoire
Article de presse
Chères amies, chers amis, soutiens.Un message pour vous annoncer qu'avec votre soutien nous avons obtenu la délocalisation du chenil pour les chiens de la brigade cynophile d'Avignon.Un protocole a été présenté par la Mairie d'Avignon. Il est planifié, budgétisé et sera présenté au conseil municipal de mercredi 22/07. Il a été validé par notre syndicat et par les agents.Le rassemblement qui était prévu donc mercredi 22/07 de 16h à 19h est donc annulé.Au delà de notre action, nous sommes également heureux que la condition animale ait été mise en avant.Pour celles et ceux qui sont allés sur notre page facebook, nous vous tiendrons avisés de l'avancée des travaux que la Mairie veut le plus rapide possible mais soumis à certains délais réglementaires comme ceux des appels d'offres.Mille mercis pour votre soutien et votre engagement. Sympathisants, collègues, associations de défense animale et les bénévoles.

VICTOIRE DE LA PÉTITION !

Chères amies, chers amis, soutiens.

22/07/2015

---------------------------------------------------------------------------------------

Les chiens de la brigade cynophile d'Avignon vivent dans des conditions effroyables malgré les efforts des agents pour apporter des soins et du réconfort à leurs fidèles auxiliaires : températures extrêmes, infiltrations, moisissures, béton qui se désagrège et donne des maladies aux chiens, décès de chien dû au stress, égouts qui débordent dans les locaux, rats, absence du moindre confort.....

Un rapport accablant de la Préfecture liste ces nombreuses carences et une mise en demeure a été faite pour ce qui est assimilé à de la maltraitance. La Mairie reste sourde.

Notre organisation syndicale autonome et apolitique se bat contre la Mairie d'Avignon pour que le chenil soit délocalisé dans des locaux conformes garantissant le bien être des chiens.

La ligne budgétaire qui était prévue à cet effet a été supprimée, les chiens se meurent à petit feu dans l'indifférence générale.

Les agents ne demandent ni primes, ni avantages sociaux, ni même que leurs locaux dans le même état soient mis également en conformité et où pourtant un agent a contracté la gale. Ce qu'ils demandent, c'est que la Mairie prenne ses responsabilités et fasse le nécessaire pour mettre fin à cette situation indigne bien cachée derrière le strass et les paillettes du festival, des bâtiments touristiques.

Aidez-nous, signez la pétition pour les chiens qui comptent sur nous pour mettre fin à leur calvaire malgré leur investissement à la sécurité des concitoyens sans faille.

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
4.461 commentaires
Henri - Le 15/07/2015 à 10:40:09
Ce sont mes conditions de travail journalières et je ne peux plus les cautionner.
Bianca - Le 18/07/2015 à 22:29:07
Traiter de cette façon des animaux qui travaillent pour sauver des hêtres humains c' est honteux.
La maltraitance animale est la preuve de l' archaïsme
des mentalités de cette ville.L' humain a des devoirs envers ses animaux.Il est grand temps que Mme la Maire d' Avignon se rappelle ce que disait le Mahatma GANDHI:On reconnais le degré de civilisation d' un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Alors Madame Cécile Helle prenez en de la graine.
Merci.
Janine - Le 21/07/2015 à 16:55:45
Madame Le Maire, les animaux sont des êtres vivants et sensibles et qui ont besoin d'être respecté. Respectez-vous vos enfants ? Vous en êtes responsable ? Et bien, les êtres humains sont responsables des animaux. De surcroît, ils les utilisent à des fins d'enquête. C'est HONTEUX de ne rien faire pour leur bien-être. Des fonds sont bien souvent débloqués pour des choses qui ne sont pas toujours d'une importance capitale. Alors s'il vous plait, faites l'effort de démontrer à vos semblables que vous savez prendre les choses en main. Merci pour les agents et leurs compagnons fidèles qui donnent tout ce qu'ils ont dans leur coeur.