Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Cause animale : soutien à Jeanine Poullain

Cause animale : soutien à Jeanine Poullain

Cause animale : soutien à Jeanine Poullain Pétition
Encore 187 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Comité de soutien à une femme d'exception
élus, des associations, de toutes les âmes de bonne volonté...
Mise à jour
Certains abandonnent leurs animaux pour quelques jours de vacances à la mer, d'autres ne prennent jamais de vacances pour faire face à cette mer d'abandons, toujours recommencée (60 000 rien que pendant l'été - 1000 par jour).

Une femme extraordinaire a voué sa vie à ces flots d'abandonnés : elle se nomme Jeanine Poullain et vit à Crosne, dans l'Essonne.
Au fil des ans, combien de centaines de chats, de dizaines de chiens sauva-t-elle de la rue ou de la fourrière, en leur prodiguant gîte et couvert, caresses et soins - une nouvelle vie ?
Et aussi combien d'enfants sauva-t-elle de l'enfer de la drogue, en aidant la police à démanteler un important trafic de stupéfiants, à ses risques et périls ?
Pour la remercier de son courage, et sensible à son projet de créer un refuge, Michel Berson, alors maire de Crosne, lui offrit de s'installer avec ses protégés sur sa commune, dans une maison inhabitée.

Aujourd'hui, 30 ans après, elle ne peut plus y rester ; elle doit partir, vite.
Et la voilà qui cherche, à son tour, un refuge. Une main tendue...

Nous lançons donc un appel à tous les élus de la République, aux associations, aux âmes de bonne volonté, pour lui trouver ce nouveau havre de vie, accessible à sa modeste retraite.
Cette femme d'exception, sans jamais rien demander à personne, a rendu d'immenses services à la collectivité: celle-ci s'en souviendra-t-elle ?

Signons, partageons, aidons-la. Vite.

Suite à vos demandes chaque jour plus nombreuses, nous avons créé une cagnotte leetchi, il suffit d'indiquer son nom sur le site pour la trouver dans la catégorie solidarité. Merci à tous !
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
3.076 commentaires
Le 29/08/2017 à 10:14:20
Légion d'honneur à Jeanine.
Josette - Le 09/11/2017 à 03:51:34
Nous sommes des particuliers . Mon époux et moi faisons stéréliser ces pauvres chats " SDF " et nous les relachons dans notre jardin . Nous avons acheté plusieurs niches , mis de bons polaires pour les protéger du froid ( ils restent sauvages ! ) et matin et soir , ils sont tous présents pour venir manger . boites , croquettes et même du poulet et de la viande . Si seulement quelques personnes faisaient comme nous . Il y aurait moins de chatons !!! IL Y A QUELQUES TEMPS , 12 MINETTES STERELISEES ET 1 SEUL MÄLE !!! prenez exemple !!!!!!!!!
Marylise - Le 15/10/2017 à 11:10:50
J'aimerais que les politiques aient de l'humanité et que mes impôts tres élevés servent pour aider et soutenir ces causes justes

Accueil Pétitions Pétitions animaux Cause animale : soutien à Jeanine Poullain