48 858 641 personnes agissent sur MesOpinions.com

Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !

Pétition : Alerte: Les cadavres des canards du Sud-Ouest sont utilisés pour la nourriture de chiens et chats

Auteur : R.Fauconnet

Créé le 25/02/2017

À l'attention : des Ministres de l'Agriculture, de la santé et de l'environnement

Ce matin 25 février vers 8h50, sur RTL, dans l'émission d'information de Bernard Poirette, un haut responsable d'un syndicat d'agriculteurs du GERS, nous a révélé, sans ambiguïté, que les cadavres des canards exécutés pour cause de grippe aviaire (influenza) étaient utilisés dans l'élaboration de la nourriture pour chiens et chats.

Je demande aux Ministres concernés de missionner les services compétents afin de faire la lumière sur la dangerosité et la légalité de cette pratique. Trop de scandales de ce genre sont apparus trop tard ces dernières années en faisant des victimes.

Quant aux propriétaires, pensions, refuges et autres il me parait urgent de suspendre, si possible, tout achat de nourriture et simultanément prendre contact avec la Direction du fabricant du produit utilisé, par lettre recommandée avec AR, afin d'obtenir une attestation stipulant l'absence de canard malade dans leur nourriture. Faire figurer sur l'attestation la phrase: "je sais que ce document peut être présenté devant un tribunal". Ceci afin de prévoir une éventuelle action groupée en cas de gros problèmes induits.

Il sera intéressant de faire une communication sur le comportement des divers fabricants.

Vous pouvez aussi nous aider à envoyer cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.
Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !

Cliquez sur le montant de votre choix :

Cliquez ici, la pétition sera envoyée à 5000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera envoyée à 2500 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera envoyée à 1000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera envoyée à 500 soutiens potentiels.

Plus votre contribution sera importante, plus ceux qui verront cette pétition seront nombreux et pourront la signer.

En cliquant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et les Mentions légales de MesOpinions.com