Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux De l'aide financière!

De l'aide financière!

De l'aide financière! Pétition
Plus que 233 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Annie Gamache, bénévole pour ''Les Chattinérants''
Pascal Bonin, maire de la ville de Granby, Qc.
"Les Chatinérants" est à la recherche d'un local zoné agricole et non pas commercial. Si le local n'est pas zoné agricole, la ville nous oblige à payer 1500$ pour déposer une demande de PROJET au conseil. Le problème est que cela n'en ai pas un (projet) mais un fait! Et en plus, cela ne garantie nullement que la demande sera acceptée. Nous sommes effectifs depuis février 2016 sans aide financière de la part de la ville. Sans droit d'affiche même si nous sommes dans un local commercial.

"Les Chatinérants" a besoin d'un LOCAL PLUS GRAND pour continuer sa mission (prouvée utile à la population humaine et féline de la ville de Granby) au niveau de son centre d'adoption.

Les animaleries ont des locaux commerciaux, mais "Les Chatinérants" doit avoir un local zoné agricole. Pourquoi? Parce que "Les Chatinérants" sera considéré comme un refuge par la ville ce qui n'est pas le cas.

Et pourtant, ils ont signé un contrat avec la Spa des Cantons à Cowansville pour les 5 prochaines années. J'ai beaucoup de difficultés à saisir la logique quelle qu'elle soit. Nous faisons beaucoup d'efforts en tant que BÉNÉVOLES, exact nous travaillons gratuitement pour subvenir aux besoins de ces félins, contrairement au gens de la Spa qui eux, reçoivent une paye et qui sont aidés par la ville. Rectifions tout de suite, avant qu'il y ait des gens malveillants qui vireront ça de bord, "C'est ça, ils sont contre la Spa et veulent mettre des bâtons dans les roues." FAUX que je réponds, j'admire ce qu'ils font et leur courage d'en baver pour aller dans des endroits insalubres et dégoûtants parfois.

Heureusement qu'il y a des gens généreux qui nous apportent de la nourriture, litière, couvertures pour être capable de les remettre sur pieds et de leur trouver une famille pour la vie.

Ne pas oublier que la plupart des chats capturés, sont en fait des CHATS ERRANTS. Qui, de la l'importance de les stériliser et de les RÉINTÉGRER dans des foyers. NON pas de les remettre à la rue, c'est vraiment impensable et incompréhensible. Voilà pourquoi "Les Chatinérants" existe! Pour les sauver de ce monde cruel et sans pitié. Mais pour continuer, il nous faut de l'argent, pour payer les frais vétérinaire, le loyer, les médicaments et j'en passe...

Je le dis et je le répète, nous ne sommes pas un refuge mais un CENTRE D'ADOPTION. Les chats qui sont amenés au local sont stérilisés et ont eu un premier vaccin. Il y a un roulement constant des animaux.

Alors voilà, M. Bonin, nous voulons être subventionnés pour continuer à sauver des chats sans espoir dans la rue qui ne font que se multiplier à cause de gens irresponsables et sans morale. Cette belle initiative commence à faire jaser les habitants de villes avoisinantes qui désirent faire de même.

Amoureux des chats, signez cette pétition ils vous en seront éternellement reconnaissant.

Annie Gamache (Bénévole)

Annie - Le 10/06/2016 à 05:46:37
M le Maire : AIDEZ LES SVP
que les subventions aident à cette
action UTILE plutot qu'à des projets inutiles comme partout en France
@TOUS : PARTAGEZ AU MAXIMUM
Marie - Le 09/06/2016 à 07:22:00
Alors que tant d'associations inutiles, voire pernicieuses, sont arrosées copieusement par les collectivités locales...
Curien - Le 08/06/2016 à 13:55:48
Bon courage à vous avec toute mon admiration

Accueil Pétitions Pétitions animaux De l'aide financière!