Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Si les abattoirs avaient des vitres

Si les abattoirs avaient des vitres

Si les abattoirs avaient des vitres Pétition
Avec 144 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Leroy
Tout consommateur de viande
Je suis récemment tombée de très haut grâce à une vidéo qui m'a ouvert les yeux.

Avant, il y a encore deux mois, je mangeais de la viande. Des bonbons ( dont graisse de porc ) etc ... Depuis que j'ai vu une vidéo sur YouTube s'intitulant "si les abattoirs avaient des vitres" je n'en mange plus.
Avant cette vidéo, je pensais que la maltraitance animale n'existait pas dans les abattoirs. La vidéo était faite en Angleterre, je me suis donc dit "il n'y a pas cela en France" et bien si. J'ai ensuite regardé plusieurs vidéos tournées en France, au cas où une était truquée, et j'ai clairement vu, dans un abattoir bio, une femme maltraitant des dindes.

J'ai également vu un reportage de "révélations" où ils montraient les conditions dans lesquelles les animaux vivaient. J'ai pu voir des chiens vivant dans des enclos, d'assez bonne taille, mais dans des conditions atroces, voir terribles. Leur gamelles étaient couvertes d'asticots, je passe les détails. Ils avaient même du barbelé, chose interdite dans les élevages.  J'ai éteint la télé, j'en avais assez vu.

De plus, les animaux allant à l'abattoir n'ont pas toujours vécu dans de bonnes conditions, n'oubliez pas que vous, qui mangez ces animaux  pouvez attraper ces mêmes maladies, je ne dis pas à tout monde d'être végétarien, ou végétaliens, c'est votre choix. Je dis simplement que la viande n'est pas toujours bonne pour la santé. Par une trop forte consommation, elle peut entraîner des maladies cardiovasculaires, de l'obésité etc. Je vous préviens juste. Souvent les gens disent "on a besoin de viande pour vivre" sauf que la viande peut-être remplacée par pleins d'autres aliments, tel que le quinoa... Il y a également des livres et des groupes créés sur les réseaux sociaux spéciaux " sans viande".

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin, et vous remercie encore plus de signer. Et surtout un grand merci pour les animaux !

Le 03/12/2016 à 14:05:11
C'est pour cela si vous avez des animaux aimez les chiens chats j'ai 2 poules elles sont comme des princesses elles me reconnaissent et gloussent quand elles me voient je pensent à tous ces millions de volailles maltraitées au moins il y a 2 poules heureuses .j'ai eu des chiens pareille ils ont été bien soignés .un animal c'est un être vivant sensible pas un jouet il faut s'en occuper jusqu'à la fin sinon on en prend pas .
Sylvianne - Le 04/12/2016 à 11:55:23
Il est dommage que la vidéo sur les bonbons (qui sont fait avec de la graisse de porc, du colorant, du sucre, et une saveur) ne soit pas plus connue du grand public...
Pour les souffrances animales, vous avez raison, tout le monde ne deviendra pas végétarien, mais l'impact négatif de la surconsommation de viande sur la santé est une réalité incontournable. Les professionnels de santé le savent bien.
Un bon début consisterai déjà à LIMITER sa consommation de viande. La santé, le porte-monnaie, la planète et bien-sûr les animaux s'en trouveraient mieux !
Jacqueline - Le 04/12/2016 à 15:30:31
Toujours des pétitions et rien ne change. La pub à la télé pour la viande, le foie gras, etc...Seuls les gens peuvent faire changer les choses en ARRETANT de manger ces produits

Accueil Pétitions Pétitions animaux Si les abattoirs avaient des vitres