18 126 659 people campaigning for change on mesopinions.com

Petition - Animals

Petition : contre l'abattage sans étourdissement des animaux

Sign the petition

Déjà 575 signatures

Sign the petition
  13  Share on facebook
Save in progress...

Encountering problems to sign? Contact us here

contre l'abattage sans étourdissement des animaux

Author : maryse.villaume@club-internet.fr

Created the 2011/09/07 - Ends the 2011/10/31

A letter to Ministère de l'Agriculture

Monsieur le Ministre,

Dans près de 90 % des abattoirs, la loi obligeant l'étourdissement des animaux avant abattage est bafouée.

Egorgés à vif, suspendus à un croc le temps d'une lente et longue agonie, ces animaux se retrouvent dans toutes les assiettes puisqu'aucun étiquetage n'est prévu.

Nous nous opposons à cette méthode qui de "confidentielle" pour respecter une pseudo coutume est devenue la règle.

Nous refusons la viande d'animaux torturés.

En vous remerciant

Sign the petition See all the signatures
Sign with facebook
  • Marie christine

The 2014/11/23 at 22:27:29

Cette pratique ne devrait plus exister. Il faudrait mettre des amendes aux abattoirs qui ne pratiquent pas l'étourdissement préalable des animaux.

• Veronique

The 2013/09/15 at 01:47:30

POUR LE FRIC ON LAISSE TOUT FAIRE MEME LA TORTURE DES INNOCENTS ET RIEN NE CHANGERA SURTOUT PAS PAR LES POLITIQUES BIENS PAYES QUI NE VEULENT RIEN RISQUER NI NOUS HUMAINS QUI NE VOULONS PAS FAIRE LE CHOIX DE MANGER VEGETAL POUR LE BIEN DE TOUS .

• Raynal

The 2013/07/17 at 20:22:17

j'ai des chiens qui font partie intregrante de ma vie et de ma famille et je ne peut pas comprendre que ce genre de chose puise se passer quand on voit la facon plus q'humaine qu'ont les chiens de vivre et de reagir .ils ressentent un profond amour total pour leurs maitres .je ne peut pas accepter cette situation c'est degradant pour l'etre humain de se conduire d'une maniere aussi bestiale.il faut stopper ces pratiques inhumaines aussitot .quel pays peut se considerer comme civilise avec ce genre de pratique!

• Beatrice

The 2012/05/24 at 18:14:03

faire souffrir les animaux est abjecte

• Jacques