55 861 546 personnes agissent sur MesOpinions.com

Mobilisez votre communauté de signataires

 


 

Vous avez 100 signataires, bravo !
Et maintenant….voilà quelques astuces pour mobiliser plus de monde autour de votre combat !

 

 

N’hésitez pas à demander à vos signataires d’envoyer votre pétition à leurs amis. Imaginez à quelle vitesse peut se répandre votre message si chaque signataire envoie votre pétition à deux, trois ou quatre amis.

Partager : demandez à chaque signataire d’envoyer le lien de votre pétition à 5 amis via leur mur Facebook.

Rependre votre message : demandez aux signataires de  témoigner, de raconter leur histoire personnelle en lien avec votre combat.

 

 
Pour favoriser la mobilisation, il est important d’organiser des « temps forts » autour de votre combat : planifier des actions, organiser des réunions, des rassemblements. L’idéal étant de choisir une date en lien direct avec un évènement de l’actualité : visite d’un ministre, inauguration officielle…
 
 

En communiquant de nouvelles informations sur votre problématique, vous montrez à vos signataires que votre combat avance. Pour vos signataires, de voir que la mobilisation est efficace, les motive fortement à relayer votre combat.

              -          Créez  une google alerte pour faire une veille sur votre problématique

              -          Précisez un objectif de signatures à atteindre et fêter le !

                         « ex : Bravo, nous avons atteint 1000 signatures ! »

              -          Relayer les articles de presse citant votre pétition ou votre combat

              -          Partagez avec vos signataires les courriers que vous recevez, les changements, les progrès.

 
 

Les gens aiment pouvoir s’identifier, n’hésitez donc pas à leur raconter votre histoire personnelle. Si votre combat est compliqué, c’est important de trouver une explication permettant aux signataires de s’identifier. Votre combat est en lien avec votre vie privée ? Est-ce qu’il touche quelqu’un de votre entourage ? 

 

 

Si quelqu’un de connu, d’influent signe votre pétition ou parle de votre combat, c’est une bonne opportunité pour faire le buzz. Les sarts, les personnes officielles, les politiciens, qui signent votre pétition, c’est une chance supplémentaire d’attirer la presse et donc l’attention sur votre combat.

Pour votre problématique, recherchez qui sont les gens influents, connus, qui peuvent renforcer l’impact de votre message.

 

 

Annoncer votre victoire à vos signataires est très important ! En leur envoyant un mail, c’est le moment de les remercier  mais aussi de les encourager à défendre leurs idées et à commencer une pétition.

Il est également important de nous envoyer un mail (contact@mesopinions.com) pour nous tenir informé de l’issue de votre combat. Nous créons alors une page de victoire résumant votre combat et la solution apportée. Cette page vous permet de communiquer avec  tous vos signataires !