Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google +

15 083 641 personnes participent aux mobilisations sur MesOpinions.com

S'informer pour agir : Comité de soutien au Pr-Séralini

  • Comité de soutien au Pr-Séralini

Le comité de soutien regroupe des organisations de la société civile, des scientifiques et des citoyens soucieux d'apporter leur appui moral et professionnel au Criigen et à la personne du Pr Séralini après la publication de ses travaux sur les OGM et les pesticides depuis 2012.



Gilles-Eric Séralini est professeur des Universités à Caen en biologie moléculaire, chercheur sur les effets des pesticides, de différents polluants, et des OGM sur la santé.
Il a dirigé de 1991 à 2010 une douzaine de thèses expérimentales notamment sur hormones sexuelles et cancers.
Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique), expert pendant 9 ans pour le gouvernement français dans l’évaluation des risques des OGM, pour l’Union Européenne et différents pays, il a publié en 2007 l’étude la plus détaillée sur les signes de toxicité d’un OGM commercialisé (MON863) et en 2009 sur 3 OGM. Il travaille sur les effets du Roundup, herbicide majeur dans le monde utilisé aussi avec les OGM, ce qui lui vaut plusieurs invitations internationales.
Co-directeur du Pôle Risques de l’Université de Caen (MRSH-CNRS). Chevalier de l’Ordre National du Mérite pour l’ensemble de sa carrière en biologie, par le Ministère de l’Écologie (2008).

Ses publications :
Aujourd’hui en librairie de Gilles-Eric Séralini :
- Génétiquement Incorrect (Flammarion, 2003 et Coll. Champs - poche, 2005)
- Ces OGM qui changent le monde (Coll. Champs, Ed. Flammarion, réédition revue et amplifiée, 2010)
- Après-nous le déluge ? (Ed. Flammarion/Fayard, 2006). Paru en 2009 : Nous pouvons nous dépolluer (Editions Josette Lyon)