54 449 582 personnes agissent sur MesOpinions.com

La vérité sur le renard roux

Les activités humaines qui lui empoisonnent la vie

En France, le renard roux subit l’acharnement des chasseurs et des piégeurs. Bien que le nombre de chasseurs a diminué en 20 ans, on en comptait encore plus d’un million en 2012. L’influence et la pression exercées par les chasseurs sur la classe politique sont telles, que cette minorité est la cause de l’extermination brutale de millions d’animaux. Concernant la fourrure du renard, l’Europe produit 63% de la fourrure de renards dans le monde.

La Chine est le premier producteur mondial de peaux de renards et de chiens viverrins qui sont parfois écorchés vifs. Des associations de la protection animale, dont l’ASPAS, dénoncent régulièrement la destruction de cette espèce par tir, piégeage, enfumage et déterrage.

03-11-2014 Animaux Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Protégeons les renards !

Nous demandons le déclassement du renard de la liste des « nuisibles » dans tous les départements français et l’interdiction de sa chasse en dehors de la période d’ouverture générale de la chasse.

Auteur : Mes Opinions

Mesopinions.com est le premier site de pétitions et de sondages en France. Venez gratuitement créer, signer et partager vos pétitions pour faire la démocratie !

  • Désolé il n'y a pas de vidéo pour ce dossier