54 449 627 personnes agissent sur MesOpinions.com

Notre mission
Fondation reconnue d’utilité publique, l’Institut Pasteur de Lille est resté fidèle aux principes de base de Louis Pasteur selon qui être en bonne santé ne se résume pas à être bien soigné. Pour nos chercheurs, améliorer la santé, c’est d’abord comprendre les maladies pour empêcher leur développement, diffuser les découvertes et faire évoluer les comportements, dans un seul but : vivre mieux et plus longtemps.

Urgence Alzheimer

Maladie d’Alzheimer : tous concernés

Les chercheurs estiment à 850 000 le nombre d’individus atteints de maladie d’Alzheimer en France, dont près de la moitié ne serait pas diagnostiquée. Chaque année, 225 000 personnes sont nouvellement atteintes. A l’horizon 2020, c’est 1,3 million de personnes de plus de 65 ans qui devraient être touchées par la maladie d’Alzheimer rien que dans l’hexagone.
Cette maladie n’épargne personne. Qui n’a vécu intimement ou ne connait un proche confronté à l’ouragan émotionnel, relationnel, économique et social que cette maladie déclenche dans le cercle familial ? De près ou de loin, nous sommes tous concernés par cette maladie qui est la deuxième la plus redoutée par les Français derrière le cancer.

05-09-2013 Santé Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Urgence Alzheimer

Soutenez l'Institut Pasteur de Lille dans son combat contre la maladie d'Alzheimer en signant ce manifeste.

Auteur : Institut-Pasteur-de-Lille

Fondation reconnue d’utilité publique depuis 1898, indépendante depuis sa création, l’Institut Pasteur de Lille est resté fidèle aux principes de base de Louis Pasteur selon qui être en bonne santé ne se résume pas à être bien soigné.