Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google +

15 096 430 personnes participent aux mobilisations sur MesOpinions.com

5 raisons de ne plus consommer de foie gras

Le foie gras est le foie d'un oiseau volontairement rendu malade par gavage

Le foie gras, ainsi que le magret et le confit sont obtenus en rendant malade un canard ou une oie.
Cette maladie, la stéatose hépatique, est provoquée par suralimentation forcée : le gavage consiste à administrer de force à l’aide d’un tuyau enfoncé jusqu'au jabot de l’animal des aliments en grande quantité, très énergétiques et déséquilibrés. En 12 à 20 jours de gavage, le volume du foie est multiplié par 10 et 1 million d'entre eux meurent avant le départ pour l'abattoir.
Le lobby du foie gras prétend que ce n'est pas une maladie parce qu'elle est réversible. D'une part, elle ne l’est pas pour les oiseaux qui meurent en cours de gavage et ceux qui meurent même quand on arrête de les gaver. D'autre part, si vous guérissez d’une bonne grippe, pourra-t-on dire que vous n'étiez pas malade ?

21-12-2012 Animaux Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Stop aux élevages de la honte qui fournissent le foie gras de palaces parisiens

L’Association L214 se mobilise pour faire interdire le gavage des oies destinées à la production industrielle de foie gras.

Auteur : Association L214

L’association L214 Éthique & Animaux est une association loi 1901 centrée sur les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), s'intéressant à leurs conditions d'élevage, de transport, de pêche et d'abattage.