Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google +

15 035 760 personnes participent aux mobilisations sur MesOpinions.com

Les 5 conséquences de la consommation d’huile de palme

La disparition de la forêt tropicale

Les plantations industrielles de palmiers à huiles se situent pour la plupart en Asie du Sud-Est mais pas seulement : l’Afrique centrale et l’Amérique du Sud produisent également de l’huile de palme.
Pour répondre à la demande croissante des industriels en huile de palme, certains exploitants n’hésitent pas à détruire les forêts tropicales.

Déboisement par le feu créant des problèmes respiratoires aux autochtones, exploitation industrielles de palmiers à huile, construction de routes pour accéder aux exploitations… sont autant d’actions qui contribuent à la déforestation. Or lorsque l’équilibre de la forêt est menacé, c’est l’ensemble de l’écosystème qui est danger.

Pétition : Non à l’huile de palme !

L’huile de palme détruit notre environnement et son impact néfaste sur notre santé est avérée. La mobilisation est nécessaire pour la faire interdire de nos produits de consommation.

Auteur : Mes Opinions

Mesopinions.com est le premier site de pétitions et de sondages en France. Venez gratuitement créer, signer et partager vos pétitions pour faire la démocratie !