Pétition : annulation de la decision ministeriel d'un licenciement abusif

   Politique

petition annulation de la decision ministeriel d'un licenciement abusif
( Nombre de signatures : 81 )

Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires

Date de création : 24/01/2008
Date de cloture : 24/01/2009

Auteur : Nacer Draidi
victime d'un licenciement abusif chez ETDE-BOUYGUES

A l'attention de : Mme DATI ,ministre de la justice

Au nom de la défense des libertés et de l’égalité femme / homme et du respect du code du travail dans les entreprises
Les signataires de la présente pétition se déclarent solidaires de Mr DRAIDI NACER Ex-Délégué syndical de la société ETDE-BOUYGUES

Mme DATI

Les faits :

Depuis le 10 février 2005, je me bats pour ma dignité d’homme bafoué par le système judiciaire mis en place depuis de nombreuses années par ceux auquel vous prétendez défendre les opinions et convictions, c’est à dire l’UMP.
En effet je travaillais dans le groupe Bouygues-ETDE en tant que salarié syndiqué, mais syndiqué CGT et surtout libre de mes opinions et de mes actes, or dans ce groupe, donc le patron est très proche de votre président et quelquefois conseiller personnel de celui-ci, la liberté d’expression est une chose inadmissible.
Malgré un parcours professionnel sans faute, une demande de licenciement a été faite et refusé par l’inspection du travail des Yvelines en août 2004, que cela ne tienne, le groupe fait une demande auprès du ministère du travail, sous la direction de Borloo et de son chef de cabinet un certain Larcher pour mon licenciement avec les fautes suivantes « abondons de poste et demande d’ordre de mission ».
Le service qui gère les demandes de licenciement de salariés soit disant protégés, le bureau DS3 est dirigé par Mr Combrexelle, malheureusement pour moi ,ce service est a priori aux ordres de grands patrons et non de notre république, ce service ose écrire pour mon cas « il ne résulte pas de l’instruction qu’ un tel usage fut pratique dans l’entreprise, que dés lors Mr Draidi doit être considéré comme ayant abandonné son poste, qu’ une telle faute peut donc être considéré comme suffisamment grave pour justifier un licenciement » affaire suivi par Mr F*********. Madame DATI, ses fonctionnaires sont vraiment ignares et leur place n’est pas dans un ministère, ou leur arrogance est tellement forte que cela en devient de la connerie. En tant que syndicaliste, je me dois d’être a priori pour la défense des salariés de tout bord sans préjugé, mais dans leur cas je me demande comment des personnes comme elles, osent percevoir un salaire que nous, citoyens leur donnons.
S’il y avait eu qu’un début d’enquête, ils auraient pu avoir entre leurs mains des ordres de missions établis et signés par des directeurs d’agence du groupe Bouygues, moi-même j’aurai pu leur en fournir une dizaine.
Quand à dire abondant de poste, ma direction voulait m’ envoyer travailler sur un site, où le responsable atteste par écrit qu’il ne peut me recevoir du fait que son équipe est en manque de travail et que certain s de ses ouvriers ont dû resté chez eux.
Après maintes lettres à Chirac, Borloo, Larcher et de Villepin restées sans réponse.
En décembre 2005, j ai porté plainte auprès du procureur de la république de Versailles et auprès de la Halde, dossier fait à la demande de Mr AZOUZ BEGAG après intervention de Mr François BROTTES en date du 17/11/2005
Deux ans après, la Halde a dû clôturer mon dossier, car Mr le procureur ne permet pas l’instruction de ce dossier.
Dans le même temps et malgré des lettres en AR, le procureur de Versailles ne semble pas se préoccuper de mon cas. Et comme dans toutes procédures, au bout de deux ans, le dossier a dû être classé sans suite.
Un ouvrier dans le groupe Bouygues s’est suicidé en laissant une lettre accusant sa direction de harcèlement, un procureur a classé l’affaire sans suite.
Je suis passé au tribunal administratif de Versailles en mai 2005, j’ai perdu l’affaire car le commissaire du gouvernement a fait des conclusions tronquées aux juges, si ce commissaire avait un bleu de travail aux couleurs de Bouygues, je n’aurais pas été surpris plus que cela, vu ses manières de rapporter les faits et surtout les preuves en faveurs de Bouygues,
Une attestation d’un chef qui atteste qu’il ne peut me recevoir sur son chantier, devient pour le commissaire du gouvernement, attestation pour travail.
Mme DATI, a l’heure ou vous envisager de restructurer la carte judiciaire, et de vous engager dans des élections municipales, ne vous semble t-il pas plus urgent de restructurer les méthodes de jugements, car comme vous le savez, des milliers de citoyens attendent des mois, voir des années la fin d’une procédure.
Madame la ministre des dizaines de salariés se retrouvent sur le banc de touche (ANPE) du seul fait de certaines décisions de complaisance émanant du ministère du travail envers de grand groupe de notre pays, BOUYGUES-VIRGIN-DALKIA-IBM et bien d autre.
Mme DATI, Dans des cas aussi flagrant que cela, ou la justice est bien loin de son rôle, tous les signataires espèrent une réaction de votre part.

Dans ces conditions les signataires de cette lettre, pressent les intellectuels, les artistes, les personnalités sportives attachés à la défense des libertés et de la dignité humaine, les démocrates soucieux de la liberté d’expression, les syndicalistes attentifs à la défense de la liberté syndicale, les élus locaux soucieux de l’intérêt individuel et collectif de leurs mandants, les femmes et les hommes engagés dans la défense des droits de la femme et respectueux de l’égalité entre les sexes, à se mobiliser pour exiger, non seulement, l’annulation du licenciement de Mr Draidi nacer et sa réintégration à son poste de travail, que le ministère du travail désavoue ces méthodes inadmissibles ,et que le Président Directeur Général de ETDE désavoue formellement les méthodes abjectes utilisées par les directions, nationale et régionale, de ETDE-BOUYGUES contre cet homme militant, dont l’intégrité reste la plus grande qualité !
ent votre pétition - Communiquer pour recueillir un maximum de signatures.


Lien vers le texte : http://www.repressionchezbouygues.com/

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seule le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité ** :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois tous les 2 mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil

   Partenaires



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

Rita
Je suis contre toute répression quelle qu'elle soit. Courage à toutes celles et ceux qui subissent la répression.


Aïda
Battez-vous pour votre dignité !


Sébastien
Bon courage pour votre pétition et merci d'avoir signé la mienne !


jean pierre
pour la défense de nos droit , contre toutes formes de discrimination .toujours à tes côté ,courage ;jean pierre


CHRISTIAN
CGT AIA CLERMONT FERRAND








Krokodeals - Site de vente en ligne - Electromenager, hifi, video, informatique hotels-tourisme - Guide des hotels de france, hotels, hotel paris, hotel lyon, hotel lille, hotel bordeaux
Guide des restaurants - Annuaire complet de la restauration francaise Guide des creches de france - annuaire des creches de france, bebe, naissance, creche, creche lille, creche paris, creche lyon, creche bordeaux
Ziado - Portail des collegiens, lyceens et etudiants Guide des campings - annuaire des campings de france, camping, campings, camping mer, caravaneige, camping campagne
Logement-retraite - maisons de retraite, annuaire maison de retraite, maison de retraite medicalisee, maison de retraite ile de france, maison de retraite médicalisée, maison de retraite paris, maisons de retraites                      
Nativ-Creation - site internet, boutique en ligne, ecoommerce, e-commerce, référencement

Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Social  Sports  Autres  
Copyright © 2006, tous droits réservés. | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement]