Pétition : Stop aux escroqueries sur les sites de rencontre

   Internet

petition Stop aux escroqueries sur les sites de rencontre
( Nombre de signatures : 1225)


Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 19/03/2009
Date de cloture : 19/03/2011

Auteur : Association de Victimes d'Escroqueries à la Nigériane en France
Le soutien aux victimes d'escroqueries en provenance de l'Afrique de l'ouest, de Russie et d'Ukraine
Des mesures efficaces pour lutter contre la cyber criminalité.
Une réglementation d'Internet
Une meilleure protection des internautes
Une obligation de contrôle des sites de rencontres et des sites de petites annonces


A l'attention de : M. Nicolas SARKOZY, Président de la République française, M. Brice HORTEFEU, Ministre de l'intérieur et Mme ALLIOT-MARIE


Cette pétition sera également adressée à MM et MMES les députés belges, suisses et européens.

Les escroqueries dites à la nigériane perpétuées via les sites de rencontres et les sites de petites annonces sont en pleine expansion.

Nous demandons que chaque site de rencontre et de petites annonces affichent clairement en pages d'accueil, une alerte explicative sur les dangers d'être contactés par des escrocs.

Cette alerte devra préciser qu'il y a danger si :
L'interlocuteur annonce partir ou se trouver dans un pays d'Afrique de l'ouest (Nigéria, Ghana, Bénin, Cote d'ivoire, etc...), Russie et Ukraine.
L'interlocuteur demande une aide financière sous n'importe quel prétexte et si il précise que les fonds doivent lui être envoyés par Western Union ou MoneyGram ou mandat cash express.

Nous demandons également que chaque site de rencontres et de petites annonces soit soumis à une obligation de contrôle approfondi, sur les adresses IP des annonceurs et exclure tous profils et/ou annonces en provenance de l'Afrique de l'ouest, Russie ou Ukraine quand l'annonceur se dit être en Europe ou aux États-Unis alors que son adresse IP le situe ailleurs et notamment en Afrique de l'ouest, Russie ou Ukraine.


Lien vers le texte : http://www.avenfrance.org

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seul le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville ** :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter des partenaires de MesOpinions.com
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois par mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil des pétitions

   liens sponsorisés



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

CAROLE
Profiter de la solitude affective, là, ils sont très forts...ils se disent américains, anglais, veufs avec enfants... et hop, avec de jolis mots, ils embobinent leurs futures victimes.....c'est connu mais personne ne fait rien.........


Nicole
Escroqué par un "britanique" veuf, avec un enfant .... finalement ghanéen !


Jacqueline
l'arnaque porte sur adoption chien ste transport via Cameroun (le chien au départ était dans les Ardennes


philippe
Notez que nous retrouvons trop souvent les mêmes sites comme support de ces arnaques : leur manque de réaction les rend complices, il devrait être possible de les juger comme tels !


grégory
et oui avant d'avoir fait quelque recherche sur le net j'allais me faire avoir en effet j'ai été attiré par une superbe 206 cc a 2800 € biensur dès le début cela parraissait bizare mais bon ...



Petition  Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Justice  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Santé  Social  Sports  Humour  Autres  
Copyright © 2009 | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement] - chaussures
Dedans-dehors : Abri de jardin - carport - tondeuse jardinage - barbecue gaz - Plancha gaz - Salon de jardin - Garage metal