Pétition : Soutien aux SDF
Droit de l'homme
Soutien aux SDF( Nombre de signatures :
87)
Partager sur Facebook
Signer cette pétition
Réagir à cette pétition
Voir la liste des signataires
Date de création : 05/12/2008
Date de cloture : 05/12/2009
Auteur : Action Antifasciste Reims
A l'attention de : Mairie de Reims
Le 22 Novembre 2008 , le journal l’Union relatait l’existence d’une pétition visant à interdire aux SDF l’accès au parc St André du quartier Jean Jaurès à Reims.
Plusieurs centaines d’égoïstes sans honte et sans humanité ont déjà signé cette pétition scandaleuse ; on trouve sur le site du journal un certain nombre de commentaires de leur part qui montrent un déchainement de haine et de méchanceté, allant jusqu’à demander « d'éradiquer les nuisibles ».
Cette pétition est-elle descente alors même que plusieurs SDF sont déjà morts à Paris et en province depuis le début de l’hiver ?
Eh bien non !
Ces bourgeois inhumains n’ont rien compris,
Nous, gens simples, fils et filles du peuple, nous lançons une contre-pétition, à l’image des valeurs de solidarité et d’humanité que notre classe a toujours su démontrer afin que :
- l’accès du parc au SDF ne soit interdit à personne
- que des toilettes publiques et un local chauffé soit mis à la disposition des personnes qui fréquentent ce lieu
L'objectif de cette pétition est avant toute chose de montrer que les rémois et les rémoises sont solidaires avec toutes les personnes à la rue, et que d’autres valeurs peuvent être mises en avant que la haine, le rejet et l’individualisme bourgeois.
Signons et faisons signer cette contre-pétition,
Montrons un autre Reims, celle des valeurs d’humanité et de solidarité
Ne-soyez pas trop précis sur vos coordonnées, mettez simplement votre prénom et la première lettre de votre nom!
Lien vers le texte :
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/210074/Une_petition_pour_virer_les_SDF_du_square Pour faire un lien vers cette pétition,
cliquez-ici
Signer la pétition
Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en
vert apparaissent sur le site.
Seul le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en
gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.